Mille Arbres et sa forêt sur le toit récompensés à Cannes

Projets phare du concours Réinventer Paris, Mille Arbres vient de remporter le MIPIM Award 2019 du Meilleur Projet Futur« Best Futura Project ».

Une nouvelle urbanité responsable et humaine

« La victoire de Mille Arbres dans la catégorie Best Futura Project des MIPIM Awards 2019 est un signal fort », estime Emmanuel Launiau, président du Directoire d’OGIC, promoteur du projet. « Récompenser Mille Arbres, ce n’est pas récompenser un projet. C’est affirmer que la ville rêvée, qui fait du lien social, de la sobriété et de la durabilité ses valeurs cardinales, n’est plus une utopie. Cette vision, qui prendra bientôt forme au cœur du Grand Paris, est le symbole d’un nouvel art de vivre évolutif, au diapason des saisons et des usages. En réconciliant nature et architecture, Mille Arbres incarne cette nouvelle urbanité responsable et humaine pour laquelle tous les collaborateurs OGIC s’engagent ».

Une skyline inédite pour le Grand Paris en 2022

Le projet Mille Arbres, imaginé par OGIC en partenariat avec les architectes Sou Fujimoto et Manal Rachdi ainsi que La Compagnie de Phalsbourg, a déjà été récompensé dans le cadre du concours Réinventer Paris. Cette ville verticale, plantée d’un millier d’arbres, verra le jour à l’horizon 2022, au cœur du Grand Paris, Porte Maillot.
Mille Arbres est un défi technique, structurel et environnemental. C’est aussi un imaginaire positif et audacieux proposé à la capitale française : celui d’une ville hybride, qui vient abolir la frontière entre Paris et sa banlieue. Sa localisation stratégique, sa ligne d’horizon verte, la mixité de ses espaces et la multiplicité de ses innovations font de Mille Arbres le symbole du renouveau parisien.

Une démarche responsable au service du vivre-ensemble

Imaginé en véritable immeuble-ville, Mille Arbres abritera aussi bien des bureaux (30 000 m2 ) que des logements, un hôtel quatre étoiles de 244 chambres, un restaurant panoramique, une plaine de jeux pour enfants, deux crèches, etc. C’est cette mixité qui fait Mille Arbres l’incarnation d’un nouvel art de vivre où les générations se rencontrent. Mille Arbres offre un écosystème sanctuarisé, où les logements, les bureaux et l’hôtel sont enveloppés de nature. Les 1 000 arbres du toit de l’immeuble constitueront une vraie bouffée d’oxygène pour le Grand Paris et ses habitants. Cette forêt crée un nouveau cadre de vie parisien qui combine harmonieusement nature et architecture.

© SweetRédaction
Propriété privée