Déménagement : SeLoger et DesBrasEnPlus offrent les cartons si vous choisissez le 2ème mercredi du mois !

Vous vous demandez comment déménager moins cher ? SeLoger et DesBrasEnPlus vous offrent les cartons !

Le déménagement, 3ème source de stress après le deuil et le lienciement

Déménager est la troisième source principale de stress des Français selon l’IFOP (après le deuil et le licenciement). Soucieux d’accompagner les Français tout au long de leurs projets immobiliers et dans tous leurs mouvements de vie, SeLoger simplifie aujourd’hui cette étape clé du projet immobilier en proposant d’organiser simplement, en un clic, son déménagement. SeLoger se rapproche aujourd’hui de DesBrasEnplus, demtech lancée en 2010 qui démocratise l’accès à un déménageur professionnel.

Le coût d’un déménagement ? 1500€ en moyenne

Avec un nombre de transactions en hausse (+8% sur les 3 derniers mois selon le baromètre LPI-SeLoger) et des taux de crédit toujours plus bas, le marché immobilier français se porte bien. Plus d’un Français sur 2 (56%) envisagent de déménager dans les 2 ans à venir. Sachant que le budget moyen consentis pour un déménagement en France est de 1500€ et afin de faciliter ce projet pour tous, SeLoger et DesBrasEnPluslivrent leurs conseils pour optimiser le coût et l’organisation de tous les déménagements.

Eviter de déménager le week end pour faire des économies !

D’après une étude** menée par DesBrasEnplus, 80% des Français privilégient le week-end pour déménager. Or SeLoger et DesBrasEnplus recommandent d’aller à contre-sens et de préférer le 2èmemercredi du mois (aux alentours du 15 idéalement) afin de réaliser des économies. C’est, en effet, le jour le moins cher car la plupart des états des lieux se font en début ou en fin de mois.

Anticiper pour faire baisser les coûts

Aujourd’hui, les Français prévoit l’organisation de leur déménagement en moyenne 15 jours en avance. Ce qui est assez court ! Or en fonction de la date choisie et de la demande, les prix évoluent fortement. L’anticipation est ici la clé pour réaliser des économies. DesBrasEnPlus estime qu’il est possible de réaliser une économie de 30% sur le coût de son déménagement en s’y prenant au moins 1 mois à l’avance.

« Les tarifs compétitifs et à la carte proposés par DesBrasEnPlus correspondent à la stratégie de SeLoger de faciliter la vie de nos utilisateurs. Parce qu’un expérience immobilière sereine et réussie, ça change la vie ! » , explique Jean-Briac Lorcy, Head of New Business du Groupe SeLoger.

*Offre d’un pack de cartons livré au domicile sous condition d’utilisation du service de déménagement deSeLoger et de son partenaire DesBrasEnPlus le 2ème mercredi du mois. Offre valable pour un déménagement le 11 septembre 2019 en appelant le 09 75 18 00 43 (Appel local non-surtaxé) ou à cette adresse  https://les-services.seloger.com/demenagement/cartons/

**Sondage réalisé auprès de 1000 français de toute la France entre le 15 avril et le 15 mai 2019

© SweetRédaction