Olivier de la Roussière : « To Lyon, la plus grande opération de Lyon depuis des années »

Rencontre avec le président de Vinci Immobilier, Olivier de la Roussière, sur le chantier de tour To-Lyon, future icone de La Part Dieu.

« To-Lyon, c’est une très grande opération, probablement la plus grande de Lyon depuis de nombreuses années, explique Olivier de la Roussière, président de Vincent Immobilier. C’est une opération de 80 000 mètres carrés, elle comprend des bureaux. Elle a comme particularités d’être sur la gare de La Part Dieu, avec toutes les problématiques de liaison, de fonctionnement de la gare qui va être agrandie, c’est une coproduction avec la ville, la métropole d’urbanismes et de réalisation d’une tour.

Notre projet est ambitieux car il ne s’agit plus, pour Vinci Immobilier et son partenaire Euroequipements de concevoir et de réaliser des immeubles de bureaux adaptés aux besoin de ses occupants, mais bel et bien de transformer l’utilité et l »esthétique du quartier de La Part Dieu dans son ensemble. Il s’agit aussi de répondre aux nouvelles attentes et usages de demain, tant dans la ville que dans les bureaux. »

© SweetRédaction