Une nouveau « look » pour l’UNIS, les professionnels de l’immobilier

A l’occasion de ses 10 ans, l’UNIS change d’identité visuelle afin d’acter et d’incarner la maturité du syndicat. Et s’offre une nouvelle tagline : UNIS, les professionnels de l’immobilier.

L’UNIS dévoile sa nouvelle identité visuelle à l’occasion de ses 10 ans. Déployés à compter du 1er septembre 2019, le nouveau logo et la nouvelle signature reflètent à la fois le statut de l’organisation – acteur majeur du secteur de l’immobilier avec 2 200 adhérents, professionnels de l’immobilier, représentant 20 000 salariés partout en France – et sa transformation. La nouvelle tagline « Les professionnels de l’immobilier », succédant à « L’UNIS, Union des syndicats de l’Immobilier », incarne désormais l’évolution de l’union devenue un seul syndicat à l’ADN spécifique fait d’expertise, d’humain, de convivialité, et représentatif de son ADN.

« L’UNIS a grandi, a changé, s’est renforcé, explique Christophe Tanay, Président de l’UNIS. C’est pour acter et incarner cette maturité, et construire des bases solides pour l’avenir que nous avons décidé de faire évoluer l’identité visuelle et l’expression graphique de la marque UNIS. Nous voulons une marque plus forte, plus institutionnelle, qui exprime bien l’union qui est la nôtre, l’immobilier : notre métier à tous, et l’humain : les professionnels que nous sommes, comme les clients que nous servons chaque jour.»

L’Union, l’Immobilier et l’Humain au cœur de la nouvelle identité visuelle

L’UNIS conserve son acronyme mais renouvèle sa signature et son logo. Ce dernier se compose désormais d’un cercle, symbolisant l’union et le regroupement syndical et la défense des intérêts des professionnels de l’immobilier. Le toit fait écho au secteur d’activité de l’UNIS et le cercle rouge évoque l’humain, et plus précisément l’adhérent au sein de l’UNIS. L’ancienne signature « L’UNIS, Union des syndicats de l’Immobilier » est remplacée par « Les professionnels de l’immobilier », exprimant la proximité grandissante de l’organisation avec ses adhérents. Pour accompagner ce changement d’identité visuelle, l’UNIS a fait appel à l’agence de communication Cithéa.

Une déclinaison régionale

Afin de renforcer l’ancrage et la visibilité de l’UNIS au niveau de ses quatorze structures, régionales, l’organisation dote également chacun de ses pôles d’une déclinaison régionale du logo spécifique et utilisable pour l’ensemble de leurs outils – comme suit :

© SweetRédaction