Immobilier Aix-en-Provence : Altarea Cogedim inaugure le « Domaine des Cavaliers »

Domaine clos de 85 appartements, avec piscine privée, bordée d’une plage ensoleillée, le « Domaine des Cavaliers », à Aix-en-Provence, respire la sérénité. Et ce, jusque dans l’architecture où, entre tradition provençale et modernité, l’équilibre a été respecté.

Vincent Ego, Président Régions Sud de Cogedim, et Jérôme Costaglioli, Directeur d’Agence Cogedim Provence ont inauguré jeudi 19 septembre le « Domaine des Cavaliers », un programme de 85 logements situé à Aix-en Provence. Cette inauguration était marquée par la présence de l’adjoint au Maire délégué à l’urbanisme et du Directeur Général de CDC habitat.

Situé à Aix-en-Provence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le « Domaine des Cavaliers » est un domaine clos avec piscine privée bordée d’une plage ensoleillée, développant 85 appartements dont 22 logements sociaux gérés par CDC Habitat et 22 logements intermédiaires.

Un îlot de sérénité

Situé au sud de la ville et imaginé par l’architecte Pierre Mercier, le « Domaine des Cavaliers » est un véritable îlot de sérénité s’insérant dans un quartier résidentiel paisible. L’attention a été portée sur un équilibre parfait entre architecture et espaces libres pour le plus grand confort de tous. Ainsi, Altarea Cogedim a imaginé un domaine à l’architecture équilibrée, entre tradition provençale et modernité. L’aménagement de l’espace paysager de 5 000 m² s’appuie sur les sujets existants et la forme du terrain pour les sublimer.

Un art de vivre « très provençal »

Côté logement, Altarea Cogedim a misé sur de beaux espaces extérieurs pour un art de vivre « très provençal ». Tous les appartements, du studio au 4 pièces, privilégient l’ouverture sur l’extérieur et se sont rythmées de terrasses suspendues et des jardins privatifs en rez-de-chaussée. Aux étages supérieurs, les pergolas apportent une ombre particulièrement recherchée. Côté environnemental, la résidence est conforme aux critères imposés par le référentiel NF-Habitat et à la règlementation thermique RT 2012 pour un investissement durable.

Vincent Ego, Président Régions sud de Cogedim indique : « L’inauguration de ce domaine marque l’aboutissement d’un programme à fort enjeux pour la ville d’Aix-en-Provence et ses habitants. Le « Domaine des Cavaliers » témoigne de notre forte implantation sur ce territoire et de la confiance que nos partenaires publics nous allouent. En logement, nos convictions résident dans notre capacité à créer des espaces de vie répondant de la manière la plus efficiente aux nouveaux usages. Cette opération traduit notre capacité et notre volonté de créer des endroits d’exception, où le bien vivre prend tout son sens ».

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !