4ème édition des Estivales de l’Immobilier à Aix-en-Provence les 13, 14 et 15 septembre 2019

Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain reviennent pour une 4ème édition place de la Rotonde à Aix-en-Provence les 13, 14 et 15 septembre prochains. Rendez-vous gratuit et ouvert à tous au cœur de la ville, il combine des informations sur les grands projets aixois et du Pays d’Aix en matière d’habitat et d’urbanisme et un panorama de l’offre immobilière disponible et à venir sur le territoire.

Co-organisé par la Ville d’Aix-en-Provence, la SEMEPA et le portail d’annonces immobilières Logic-Immo, les Estivales proposent à leurs visiteurs – qu’ils soient porteurs d’un projet ou curieux de l’avenir de la ville – de rencontrer les professionnels du secteur immobilier et du logement pour un accompagnement personnalisé dans le cadre de leur projet lié au logement (location, achat, vente…) à l’investissement immobilier régional ou à leur cadre de vie tout simplement.

Les Estivales : 2ème plus grand rendez-vous immobilier régional

« Taux d’intérêt bas, offre dynamique… 78% des futurs acquéreurs pensent que c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier d’après l’Observatoire du Moral Immobilier* publié par Logic-immo. Et le territoire aixois ne manque pas d’attractivité. Ensoleillée, dynamique et idéalement située, Aix-en-Provence a clairement la cote avec des prix autour de 4 073 € le m² selon le Baromètre LPI/SeLoger », rappelle Bertrand Gstalder, Président du portail d’annonces immobilières Logic-Immo, coorganisateur des Estivales de l’Immobilier.

Deuxième plus grand rendez-vous immobilier régional, cette 4ème édition des Estivales de l’immobilier propose une rencontre avec plus d’une cinquantaine de professionnels pour échanger, bâtir son projet immobilier selon ses envies et se projeter dans la ville de demain.

Les Estivales, un rendez-vous d’exception pour s’informer et concrétiser son projet en Pays d’Aix et ses environs

Compte tenu de la dynamique du territoire aixois et de ses aménagements en perpétuelle évolution avec de nouveaux équipements et services, il semble pertinent de bâtir son projet de logement en maîtrisant l’environnement de son futur quartier et de son agglomération.

Aussi, depuis 2016, les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain proposent un rendez-vous annuel innovant permettant de répondre à cette forte attente des porteurs de projet de pouvoir se projeter dans la ville à l’horizon 2025 et au-delà et de concrétiser leur projet en toute sérénité avec un regard 360° sur les projets en cours ou en prévision sur l’agglomération aixoise, le pays salonais, l’étang de Berre et le pays manosquin.

Au travers de diverses expositions et animations présentées tout au long de l’événement les visiteurs ont accès à un panorama complet et pédagogique des aménagements urbains sur Aix et le Pays d’Aix : requalification du quartier Comtal et du Pôle judiciaire, stade de rugby et aménagements du Jas de Bouffan, Pôle numérique et futur quartier de la Constance, éco-quartier de La Duranne, aménagements urbains liés au tracé du BHNS-Aixpress, plan universitaire Campus-Mirabeau, nouveaux axes routiers ou cyclables, mais focus également sur l’avenir urbain de Pertuis, Trets, Ventabren, Rognes ou Les Pennes-Mirabeau. De quoi comprendre les évolutions urbaines et s’informer avec les nombreux opérationnels, les architectes et les urbanistes présents sur les opportunités à saisir en matière d’immobilier dans ces secteurs en pleine mutation.

Ouverture jusqu’à 19 heures le vendredi 13 et le samedi 14 septembre et jusqu’à 18 h le dimanche 15 septembre

Mais encore les principaux acteurs de l’immobilier régional seront présents pour dévoiler l’offre immobilière disponible et à venir en Pays d’Aix et en Provence. Il s’agit notamment de promoteurs, constructeurs, aménageurs lotisseurs, bailleurs sociaux, agences immobilières… mais également des acteurs de la rénovation. Côté animation, tout un programme d’entretiens et d’interviews d’experts rythmera ce rendez-vous annuel devenu une référence dans la région. A noter que pour cette 4 ème édition, les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain proposent un rendez-vous sur 3 jours avec ouverture jusqu’à 19 heures le vendredi 13 et le samedi 14 septembre et jusqu’à 18 h le dimanche 15 septembre.

Pour en savoir plus : www.estivales-immoaix.fr

*L’Observatoire du Moral Immobilier de juillet 2019 a été réalisé auprès de 3164 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à 1 an interrogées en mai 2019. Les résultats ont été redressés à partir des données de cadrage Kantar TNS.

© SweetRédaction