Le RENT 2019 s’installe à la Porte de Versailles dans le Pavillon 6 conçu par Jean Nouvel !

© mysweetimmo

Pour sa 7e édition, le RENT, le plus grand rendez-vous de la PropTech en Europe, change de lieu et s’installe dans le nouveau Pavillon 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, conçu par Jean Nouvel. De quoi bien accueillir les 8 000 visiteurs et les 400 exposants dont plus de 100 start-up. Rendez-vous les 6 et 7 novembre prochains …

Le RENT – Real Estate & New Technologies -, le grand rendez-vous des nouvelles technologies pour l’immobilier, réunira cette année, sur 15 000 m², plus de 400 exposants dont 100 start-up, proposant les dernières innovations du marché, mais également des intervenants prestigieux autour de plus de 40 conférences, débats et ateliers.

« Le RENT connaît une croissance continue depuis sa création en 2013 par Hervé Parent, qui a accompli un travail formidable, déclare Stéphane Scarella, Directeur de RENT. C’est aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels, qui comptent sur nous pour les interpeller et les accompagner en matière d’innovation afin de créer de nouvelles propositions de valeurs dans leur business. Forts de visiteurs, de partenaires et d’exposants toujours plus nombreux depuis 7 ans, nous souhaitons donc poursuivre cette belle dynamique pour cette édition mais également faire de RENT un véritable label de référence pour l’ensemble de la PropTech et du marché de l’immobilier, tout au long de l’année, en France et à l’international.»

Décrypter les tendances de l’immobilier de demain

Avec le développement du digital et l’émergence de nouveaux usages, le marché de l’immobilier voit apparaître de nouvelles pratiques, de nouvelles propositions de valeurs et de nouveaux acteurs. Si les visites virtuelles ou les projections 3D sont aujourd’hui répandues, de nombreuses autres innovations voient le jour en France et dans le monde, posant ainsi la question de l’avenir de l’immobilier et en particulier en matière de commercialisation.

Quels sont les nouveaux modèles économiques de l’agence immobilière de demain ? Quelles sont les valeurs ajoutées de l’agent immobilier du futur ? Comment gérer l’ouverture et la protection des données ? Quels sont les nouveaux usages de l’immobilier ? Quels sont les nouveaux outils aux services de l’immobilier ? Toutes ces questions importantes trouveront des réponses à l’occasion de RENT. Les professionnels de l’immobilier sont conscients de ces enjeux et se retrouvent tous les ans sur le salon pour en parler, échanger, découvrir et être inspirés.

A travers plus de 40 conférences, débats et ateliers, RENT propose une réflexion sur les tendances observées, l’avenir des métiers et les modèles émergents en présence d’intervenants prestigieux, français et internationaux, tels que :

  • Seena Amidi, CEO Officer Europe et Board Member EMEA de Plug&Play reviendra sur les activités de l’incubateur en matière d’immobilier,
  • Andreas WIELE, CEO du Groupe Axel Springer Digital évoquera la vision de l’immobilier de demain du groupe allemand,
  • Jeanne Massa, Fondatrice et CEO d’Habiteo animera un débat sur « L’impact du BIM (Building Information Management) pour les promoteurs : faut-il y aller ? ».
  • Bertrand Gstalder, CEO du Groupe Se Loger, donnera une conférence sur le thème : « Vendeurs : les effets de la digitalisation sur leurs comportements et leurs attentes »,
  • Sébastien De Lafond, Président et co-fondateur de Meilleurs Agents, animera une conférence sur le thème « Les Français et la PropTech : Opportunités et menaces pour les agents immobiliers ».

Rendez-vous en salle 2 jeudi 7 novembre à 15h15  pour la table ronde : « Management du changement : appropriation des innovations par les négociateurs et les gestionnaires », avec Olivier Alonso( Nestenn), Thierry Benedic (Bénédic Immobilier), Olivier Bugette (La Boite Immo) et Lucien Thalineau (Scorimmo). Rendez-vous animé par Ariane Artinian, directrice des rédactions de MySweetimmo et du Journal de l’Agence.

Les agences immobilières et les administrations ont maintenant pris le virage du Digital et adopté nombres d’innovations qui leurs sont proposées par les startups, les portails d’annonces et les éditeurs de logiciels. Mais les équipes terrains ne suivent pas toujours au bon rythme et les outils qui sont mis à leur disposition restent dans les placards. – Quelles sont les raisons des retards à la mise en œuvre des innovations ? – Comment motiver les négociateurs et les gestionnaires ?

Les startup au cœur de cette nouvelle édition

Les 6 & 7 novembre, plus de 8 000 visiteurs sont attendus. Ils découvriront 400 exposants dont plus de 100 startup. Les start-up seront réparties dans 2 villages dédiés, au cœur du salon, dont l’un entièrement international. Par ailleurs, à l’instar d’Unkle, lauréate 2018 du Trophée de LA startup RENT, ou de Meero qui a débuté au salon il y a 3 ans et qui, aujourd’hui est devenue la 1ère licorne de la PropTech française, de nombreuses entreprises innovantes sont attendues pour présenter leurs innovations pour l’immobilier de demain. Au sein du salon, une plateforme de speed-dating dédiée sera mise en place dans le but de faciliter les rencontres entre start-up et investisseurs.

Afin de promouvoir les meilleures initiatives de ce marché, le Salon RENT 2019 a créé 3 concours, en partenariat avec ORPI, ANAXAGO et la FF2I :

  • Le Trophée de LA start-up,
  • Le Trophée de l’innovation,
  • Le Prix académique.

Les 3 lauréats seront dévoilés le mercredi 6 novembre au soir, lors de la « PropTech Party by RENT », événement exclusif, réunissant 600 acteurs et décideurs du marché de l’immobilier.

 

 

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !