Viagimmo s’implante en Bretagne en ouvrant une agence à Saint-Malo

Wilfried Delaunay
© mysweetimmo

Né aux Sables-d’Olonne, Viagimmo, le réseau d’agences immobilières spécialiste du viager, s’implante à Saint-Malo après avoir ouvert des agences à Bordeaux, Marseille, Nantes, Lille, Versailles, Orléans et prochainement à Rouen.

Agé de 39 ans et natif de Saint-Malo, Wilfried Delaunay, le directeur de cette nouvelle agence Viagimmo, est diplômé d’un BTS Force de vente. Il débute sa carrière dans le secteur de la grande distribution et y gravit les échelons pour obtenir le poste de manager. Souhaitant changer d’horizon, il saisit alors l’opportunité de rejoindre le Crédit Mutuel de Bretagne où il occupe le poste de Responsable Patrimonial. Cette expérience lui permet d’acquérir les fondamentaux juridiques, fiscaux, financiers qui lui permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale dans la gestion de patrimoine. Parallèlement à sa carrière, il continue sa formation et obtient une licence et un master en gestion de patrimoine. Animé par une fibre entrepreneuriale et, au bout de 10 années passées dans le secteur bancaire, Wilfried Delaunay décide de se lancer en ouvrant sa propre agence immobilière au sein du réseau Viagimmo.

Le viager permet d’acquérir un bien à prix réduit

« Cela faisait plusieurs années que je souhaitais rejoindre un réseau qui m’offre un accompagnement tout en me laissant une certaine liberté, explique Wilfried Delaunay. Avide de contact humain et souhaitant rester dans le secteur immobilier, j’ai été convaincu par le côté éthique du viager et ai décidé de rejoindre Viagimmo. Les investisseurs cherchent de plus en plus à donner du sens à leurs engagements et améliorer le quotidien de leurs aînés. Le viager s’intègre parfaitement dans cette démarche. En effet, les personnes qui vendent leur logement en viager vont percevoir des revenus complémentaires versés mensuellement par l’acheteur améliorant ainsi leur pouvoir d’achat. Parallèlement, l’accès à la propriété étant de plus en plus compliqué dans un marché immobilier soutenu par des prix élevés, le viager permet d’acquérir un bien à prix réduit. »

Le viager : un succès grandissant

Lancé en 2017, le réseau Viagimmo accompagne et forme les candidats souhaitant se spécialiser en viager sous sa licence de marque. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même viagériste, agent immobilier et juriste, a créé sa première agence immobilière en 2012 aux Sables-d’Olonne et s’est très vite spécialisée dans le viager. Elle triple alors son chiffre d’affaires. Entrepreneuse dans l’âme, elle transpose son modèle économique local à l’échelle nationale.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !