Ticket restaurant : Vous pouvez désormais dépenser jusqu’à 38 € par jour y compris le dimanche !

Ticket Restaurant
© adobestock

Dans le cadre des mesures de soutien temporaires aux professionnels de la restauration durement touché par la crise sanitaire, le plafond journalier des tickets restaurant est doublé.

Assouplissement des conditions d’utilisation des titres restaurant

Dans le cadre des mesures de soutien temporaires aux professionnels de la restauration durement touché par la crise sanitaire, le plafond journalier des tickets restaurant est doublé.

Les conditions d’utilisation des titres restaurant ont été assouplies le 12 juin au bénéfice des salariés détenteurs de ces titres, ainsi que du secteur de la restauration.

Jusqu’à 38 euros, y compris dimanche et jours fériés

Le décret publié le 11 juin 2020 prévoit en effet que lorsque ces titres spéciaux de paiement seront utilisés dans un restaurant, leur plafond journalier d’utilisation sera doublé, de 19 à 38 €, et qu’ils seront utilisables les dimanches et jours fériés.

Près de 1,5 milliard d’euros de titres restaurants thésaurisés pendant la crise par 4,4 millions de salariés vont pouvoir être désépargnés plus facilement et plus rapidement.

Jusqu’au 31 décembre 2020

Cette mesure, dont le principe avait été décidé par le Premier ministre lors du comité interministériel du tourisme du 14 mai dernier, restera applicable jusqu’à la fin de l’année.

Tout en procurant un confort d’usage appréciable à 4,4 millions de salariés qui pourront utiliser leurs titres restaurant de façon plus souple dans un cadre convivial, familial ou amical, elle sera un outil puissant de relance de l’activité des restaurateurs.

La contre-valeur des titres restaurants thésaurisés durant le confinement s’élève à près de 1,5 milliard d’euros, qui vont donc pouvoir être désépargnés plus facilement et plus rapidement.

Le dispositif est ciblé sur les restaurants traditionnels, les établissements de restauration rapide mobiles ou non, les établissements de self-service, les restaurants dans les hôtels et les brasseries proposant une offre de restauration.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !