Portail immobilier : « 23 millions pour faire de Bien’Ici la référence et la préférence du marché », Cyril Janin et David Benbassat

MySweet'Immo · "Bien'ici lève 23 millions pour devenir la préférence du marché", Cyril Janin et David Benbassat

Cyril Janin, Président et David Benbassat, président et directeur général de Bien’Ici sont les invités de Mon Podcast Immo.

Il y a un peu plus de 5 ans maintenant les professionnels de l’immobilier se donnaient la main pour lancer Bien’Ici. Aujourd’hui, ils investissent 23 millions pour accélérer le développement de leur portail d’annonces immobilières qui se hisse en 3ème position derrière LeBonCoin et SeLoger. Cyril Janin, Président et David Benbassat, directeur général de Bien’Ici reviennent sur leur levée de fonds et leur stratégie pour accélérer la digitalisation du secteur de l’immobilier et faire de leur plateforme de recherche la référence du marché. Ils invitent les jeunes entrepreneurs de la Proptech à les contacter. Et ils concluent l’émission en lançant un appel à Benjamin Salah, directeur général de la Bourse de l’immobilier. A bon entendeur…

Quel bilan 2020 pour Bien’Ici

Cyril Janin : « Ce que Bien’Ici a réalisé en 5 ans est magnifique et a été rarement été fait dans le secteur des portails immobiliers en France tant en France qu’à l’étranger. Aujourd’hui, Bien’ici est le 3ème acteur du marché des portails immobiliers dédiés aux professionnels. En 2020, on a atteint 110 millions de visites, marquant ainsi une progression de 30 % par rapport à l’année 2019. La plateforme a également délivré 36 % de contacts en plus à ses adhérents par rapport à l’année précédente. »

« En 2020, 2000 nouveaux clients nous ont rejoints, et on a généré 30% de leads en plus l’année précédente. Cette levée de fonds, finalement, va nous aider à accélérer cette croissance. »

« Notre ambition est de recruter encore 2000 agents immobiliers de plus et d’augmenter encore de +30%  les leads. Cette augmentation de la qualité du service, ne se fait pas au détriment de l’agent immobilier. »

23 millions d’euros pour quoi faire ?

Cyril Janin : Nous allons développer nos outils technologiques, procéder à une trentaine de recrutements (notamment  commerciaux terrain  ou développeurs informatiques), nous allons investir en communication pour améliorer notre notoriété -nous sommes bien connu des professionnels, pas assez encore du grand public;  nous allons aider les start up de la Proptech à éclore. On lance un appel aux jeunes »

David Benbassat :  Nous sommes les premiers à développer notre propre cartographie, nous avons été les premiers à proposer la géolocalisation, à lancer la recherche par temps de transport et plus récemment, à lancer le critère de recherche « fibre déployée », pour identifier les logements connectés dans un contexte d’essor du télétravail. Les 23 millions d’euros investis par nos actionnaires vont nous permettre de conserver notre leadership technologique en développant de nouvelles fonctionnalités, d’accroitre notre notoriété, de recruter de nouveaux talents, mais aussi d’étudier les opportunités de croissance externe.

Cyril Janin : Bien’ici porte fièrement la bannière de l’indépendance des professionnels français. Ceux-là même qui ont décidé de prendre leur destin en main, en refusant une ubérisation de leur profession.  Chaque professionnel doit pouvoir maitriser et construire sa présence digitale. C’est aussi vrai pour ceux qui investissent des millions comme pour ceux qui souscrivent un abonnement de quelques dizaines d’euros chaque mois : ils financent LEUR site ! Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle phase de développement pour affirmer notre posture singulière, indépendante et visionnaire et devenir le portail de référence pour les professionnels comme pour les particuliers. »

Leboncoin et SeLoger dans la ligne de mire de Bien’ici ?

Cyril Janin : Médiamétrie vient de sortir ses chiffres d’audience… Ca nous prendra encore 2 ou 3 ans pour passer devant LeBonCoin ou SeLoger.

Cyril Janin : Notre objectif  est d’être la référence, la référence du marché avec le meilleur rapport qualité prix, avec notre offre à 199€ pour les agents immobiliers là où les concurrents sont plutôt autour  700 ou 800 euros. Nous ne sommes pas dans une course au chiffre d’affaires.

Pour vous abonner à Mon Podcast Immo et suivre toute l’info immo au fil de l’eau sur votre téléphone ou plateforme de téléchargement préférée, c’est ici !
Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo