Immobilier post-confinement : Près d’un tiers des Français ne sont pas satisfaits de leur logement

Immonot
© adobestock

Quel est le logement idéal pour les Français ? Sont-ils satisfaits de leur logement ? La réponse avec une enquête immonot.

Les confinements successifs ont bousculé le quotidien des Français et créent de nouvelles envies en matière d’immobilier. D’après l’enquête du mois d’août d’Immonot, portail immobilier du Groupe Notariat Services, près d’un tiers ne sont pas satisfaits de leur logement.

Des projets plein la tête …

Cette crise sanitaire a fait éclore de nouveaux projets immobiliers. Parmi ces Français insatisfaits, plus d’1 personne sur trois a décidé d’acheter un bien et 7 % l’ont déjà acheté.

Une envie de logement différente

De manière globale, le logement idéal des Français n’est plus celui en tête avant la crise sanitaire. Leurs critères ont changé (23 %).

Si certains ne voyaient pas l’utilité de posséder une maison plutôt qu’un appartement et les avantages que pouvait leur procurer ce type de bien, la crise a changé la donne : 60 % veulent un jardin, 45,5 % ne pas avoir de vis-à-vis et 45 % une maison plutôt qu’un appartement.

Ils savent que ce nouveau confort a un prix. 50 % sont prêts à payer plus cher pour avoir un bien correspondant à ces nouveaux critères !

Ce que recherchent les Français…

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !