Rémy Fabre (Zefir) : « Nous achetons votre logement en sept jours »

Mon Podcast Immo reçoit Rémy Fabre, co-fondateur de Zefir.

Au mois de juillet 2020, Rémy Fabre et Louis Lambert lançaient, avec succès, la vente immobilière instantanée, inconnue en France. Quatorze mois après, Mon Podscast Immo fait le point avec Rémy Fabre sur ce concept révolutionnaire.

Connaissez-vous la vente immobilière instantanée ? C’est ce que fait Zefir, une jeune startup qui travaille en région parisienne et dans la métropole lilloise. Le concept ? La start-up achete votre bien en quelques jours puis le revendre à votre place. Quatorze mois après son lancement, Rémy Fabre, co-fondateur de Zefir, fait le point sur ce système encore méconnu en France au micro Mon Podcast Immo de Fred Haffner. Il ambitionne de prendre 1% du marché immobilier français et va recruter 150 collaborateurs en 2022.

Mon Podcast Immo : Qu’est-ce que la vente immobilière instantanée ?

Rémy Fabre : N’importe quel propriétaire vous dira que vendre un appartement, c’est long, stressant, fastidieux. En passant par Zéfir, le propriétaire est 100 % sûr de vendre car c’est nous qui achetons le logement – et nous le faisons en sept jours. Nous avons deux typologies de clients : ceux qui nous choisissent pour le confort et la simplicité et ceux pour sécuriser leur achat.

Mon Podcast Immo : On imagine que vous choisissez des biens qui vont se revendre de façon rapide et efficace sur le marché. Quels sont alors les types de logement que vous achetez ?

Rémy Fabre : En effet, aujourd’hui, nous ne sommes pas présents dans toute la France. Nous avons commencé à Lille, d’où nous sommes originaires Louis Lambert et moi-même. Et il y a quelques semaine, nous avons ouvert sur Paris. Nous sommes présents sur des biens – maisons et appartements – entre 100 000 et 900 000 euros. Nous évitons les biens qui sont, soit trop premium, soit qui nécessitent beaucoup de travaux. Nous n’avons pas de quartiers particuliers. L’intérêt pour nous, c’est de pouvoir estimer les biens précisément, ce qui nous permet de faire des offres qui sont compétitives pour les clients. Le problème, c’est que si la zone n’est pas suffisamment dense et que nous n’avons pas assez de biens comparables, on a du mal à estimer le bien et nous n’avons pas envie de proposer une offre à la baisse au client. Il est vrai qu’avec la métropole lilloise et la région parisienne, nous n’avons pas ce type de problème.

Mon Podcast Immo : Quel est le profil des clients intéressés par la vente instantanée ?

Rémy Fabre :  Nous avons deux types de clients : ceux qui veulent du confort et de la simplicité, qui ne veulent pas se prendre la tête avec tout le processus de vente, et ceux qui souhaitent sécuriser leur achat, qui n’ont pas envie de se retrouver avec deux biens sur les bras.

Mon Podcast Immo : Vous avez créé votre start-up il y a un peu plus d’un an et vous obtenez déjà des chiffres impressionnants…

Rémy Fabre : Oui, le service plaît énormément aux propriétaires français. 6 000 clients nous ont approchés pour nous faire une offre d’achat et nous avons réalisé 200 millions d’euros de transactions. Ce qui nous a permis de lever 4 millions d’euros en fin d’année dernière avec Xavier Niel, fondateur de Free, et Fred Destin, investisseur chez Deliveroo. Nous sommes donc très bien accompagnés. Nous avons 30 salariés aujourd’hui et nous continuons de recruter activement, 150 poste pour 2022. Nous voulons aller chercher 1 % du marché immobilier français.

Mon Podcast Immo : Comment seront répartis ces 150 postes ?

Rémy Fabre : Les postes seront essentiellement basés à Paris, mais également partout en France. Ils seront développés en opérations, dans les technologies, du côté produits, du côté data, en estimation immobilière, du côté humain évidemment.

Mon Podcast Immo : Quel est le portrait-robot du client intéressé par la vente instantanée ?

Rémy Fabre : Dans 40 % des cas, il s’agit d’un couple avec enfant ; 72 % vendent pour acheter ; 44 % pour le confort et la simplicité et 40 % pour sécuriser l’achat.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plate-forme de podcast préférée.
Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo