Rendez-vous au colloque dédié aux pros de l’Immo sur la rénovation énergétique le 28 octobre

DPE
© adobestock

Le 28 octobre, rendez-vous au colloque « Rénovation énergétique et transaction immobilière : des enjeux partagés, un engagement commun » organisé à la Maison des Associations de Solidarité (Paris 13), de 10h à 16h30, par le CLER – Réseau pour la transition énergétique.

Nouveau DPE, obligation de rénovation, augmentation du prix de l’énergie… La rénovation énergétique devient un enjeu majeur pour les agents immobiliers, les conseillers bancaires et les notaires, qui interviennent à un moment clé des projets. Pour participer à l’atteinte des objectifs nationaux en matière de rénovation énergétique, ils ont besoin de s’appuyer sur le service public de la rénovation énergétique porté par les Espaces Conseil FAIRE.

Afin d’accompagner la mobilisation de ces professionnels, le CLER – Réseau pour la transition énergétique – invite les professionnels de l’immobilier au colloque « Rénovation énergétique et transaction immobilière : des enjeux partagés, un engagement commun », le 28 octobre 2021 à la Maison des Associations de Solidarité (Paris 13), de 10h à 16h30.

Un programme riche

Une matinée de conférences en présence de :

  • Ministère de la Transition écologique : Anne-Lise Deloron, coordinatrice interministérielle du plan de Rénovation énergétique des Bâtiments
  • Groupe Banque Populaire – Caisse d’Épargne : Jean-Sylvain Ruggiu, directeur RSE du pôle Banque de Proximité et Assurance
  • FNAIM : Pierre Evrard, chargé de mission Développement durable et Rénovation énergétique
  • ADEME : Cécile Gracy, service Bâtiment et Rénovation énergétique
  • Anah : Simon Corteville, responsable Rénovation énergétique et Politiques sociales
  • Plan Bâtiment Durable : Marie Gracia, chargée de mission

Une après-midi d’ateliers pour partager les expériences et co-construire l’avenir des coopérations entre service public et métiers de la transaction immobilière.

Près de 150 participants – agents immobiliers, conseillers bancaires, notaires, collectivités, Espaces Conseil FAIRE … sont attendus !  

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo