Immobilier : la start-up ClubFunding lève 125 millions d’euros

La start-up française ClubFunding Group, spécialisée dans les services financiers et l’investissement dans l’immobilier, a annoncé ce jeudi avoir levé 125 millions d’euros auprès de la banque publique d’investissement et de fonds privés.

Main appuyant sur un écran sur le mot startup

© site ClubFunding

"À l'international, le groupe nourrit de fortes ambitions dans un premier temps au sein des pays européens frontaliers comme le Benelux, l'Allemagne ou l'Espagne", affirme ClubFunding.

 0

Spécialisé dans l’investissement immobilier, notamment le crowdfunding (financement participatif) qui permet à des promoteurs de financer leurs programmes autrement que via les banques, le groupe affirme avoir « collecté plus de 360 millions d’euros en 2021 ».

Bpifrance et les fonds d’investissement Florac, Peninsula Capital et EMZ Partners entrent au capital de la société, dont les fondateurs conservent le contrôle majoritaire. Le détail des parts acquises par chaque investisseur n’a pas été dévoilé.

« À l’international, le groupe nourrit de fortes ambitions dans un premier temps au sein des pays européens frontaliers comme le Benelux, l’Allemagne ou l’Espagne », affirme ClubFunding.

Par MySweetImmo avec AFP