Immobilier Neuilly : Les acquéreurs sont très vigilants sur les biens ayant des défauts

Vous avez un projet immobilier à Neuilly ? Lionel Brunner, directeur de l’agence Vaneau Neuilly décrypte les tendances du marché.

vue aérienne d'immeubles à Neuilly

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min
Citation

Nous constatons que les appartements répondant aux critères souhaités par les acquéreurs, tels que ceux comportant un extérieur dans un environnement de verdure, trouvent immédiatement acquéreurs dès leur mise en vente. En revanche, les acheteurs sont beaucoup plus vigilants sur les prix des biens ayant des défauts, et n’ayant pas les critères souhaités par les acheteurs d’aujourd’hui.

Prime aux appartements prés du centre et doté d’un extérieur

La fourchette des prix se situe entre 11 000 € et 13 000 € /m2, pour les appartements répondant aux critères les plus demandés par les acquéreurs, c’est-à-dire, les appartements près du centre (Sablons, Mairie…) et disposant d’un extérieur. Ces prix peuvent être dépassés pour des appartements ou des hôtels particuliers de grande qualité.

Les appartements les plus recherchés sont ceux ayant entre 2 ou 3 chambres. La demande est forte, compte-tenu du fait que de nombreuses familles sont installées à Neuilly-sur- Seine pour la qualité de ses écoles privées et publiques. Il est à noter que les acquéreurs recherchant quatre chambres et plus, ont beaucoup de mal à trouver, étant donné le manque de biens répondant à ces critères. Ces appartements sont moins souvent à la vente que les appartements plus petits, dont les propriétaires ont besoin plus régulièrement de vendre pour s’agrandir.

La plupart des acquéreurs sont des cadres, cadres supérieurs, dirigeants d’entreprise et des professions libérales. La part des étrangers reste faible, cependant, pour les biens d’exceptions, les grands hôtels particuliers et les vastes appartements donnant sur le Bois de Boulogne, cette clientèle est plus importante. Nous y avons par exemple récemment vendu à des acquéreurs de nationalité Chinoise.

Merci à Lionel Bruner, directeyr l’agence  Vaneau Neuilly pour son analyse. Vous souhaitez partager votre vision du marché ? Ecrivez-vous ici : hello@mysweetimmo.