Portail immobilier : « Regrouper MeilleursAgents et SeLoger sous l’ombrelle AVIV », Franck Le Tendre

Franck Le Tendre, Vice-Président d’AVIV en France est l’invité de Mon Podcast Immo. Au micro d’ Ariane Artinian, il évoque la dimension européenne du groupe qui détient SeLoger et Meilleurs Agents, le rachat de Plato, le doctolib de l’immobilier, les 30 ans de SeLoger…

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Franck Le Tendre, vice-président des opérations clients du groupe AVIV, est au micro d’Ariane Artinian pour Mon Podcast Immo. Il évoque l’ambition européenne du groupe avec le rachat de SeLoger et MeilleursAgents. Extraits choisis.

Mon Podast Immo : Pouvez-vous éclairer nos auditeurs sur ce qu’est le groupe AVIV ?

Franck Le Tendre : AVIV est une filiale du groupe Axel Springer qui regroupe tous les actifs autour des plateformes immobilières que nous avons en Europe. Connue en France à travers les deux grandes marques phares SeLoger et MeilleursAgents, elle a pour ambition de repenser la manière dont on vit son expérience immobilière en apportant à chacun de la facilité, de la simplicité, de l’efficacité, afin de connecter le particulier au bon professionnel et au bon moment.

Nous avons la volonté de réunir les savoir-faire de ces deux entités et de pouvoir répondre aux enjeux clés de nos clients qui sont, d’un côté, la captation de mandats, et de l’autre, la notoriété et la visibilité pour pouvoir attirer un maximum d’audience qualifiée sur le site, tout en apportant le meilleur service à nos clients et ce dans tous les marchés de l’immobilier.

Mon Podast Immo : Comment s’y prend on pour manager deux marques fortes aujourd’hui et quel est votre premier chantier ?

Franck Le Tendre : Pour moi, cela a démarré il y a un peu moins d’un an. J’ai eu la chance de rentrer dans trois entreprises en même temps après avoir passé trente ans dans la tech. Mon chantier, c’est de regrouper les savoir-faire de SeLoger, qui pendant trente ans s’est construit avec les professionnels de l’immobilier et les a accompagnés dans le digital, et de MeilleursAgents, qui a grossi très vite et a un marché avec un véritable enjeu qui est la captation de mandats.

Mon Podast Immo : Qu’est-ce que tout cela va changer pour vos clients agents immobiliers ?

Franck Le Tendre : D’abord, on réunit l’expertise de la data et de l’estimation immobilière. Ensuite, nous prenons une dimension résolument européenne avec nos marques Immoweb en Belgique et Immowelt en Allemagne, avec des échanges de savoir-faire propres à chaque marché. Comme la carte de prospection de MeilleursAgents qui a été exportée dans l’ensemble des entités du groupe. Enfin, ces rachats nous donnent une surface financière accrue qui nous a permis d’acquérir Plato – un peu le Doctolib de l’immobilier – , une start-up qui a développé une technologie innovante pour mettre en relation les acheteurs et les vendeurs avec les professionnels de l’immobilier.

Mon Podast Immo : Comment vos clients vivent-ils la nouvelle donne immobilière ?

Franck Le Tendre : Même si 2022 n’est pas terminée, on sait déjà qu’elle sera d’un niveau très élevé, avec plus de 1 million de transactions. Dans ce climat de tension, l’appétit des Français pour l’immobilier reste malgré tout très élevé. Mais il est vrai qu’avec un stock de biens disponibles en baisse, les professionnels de l’immobilier s’interrogent. Nous sommes donc là pour les accompagner.

Mon Podast Immo : Vous êtes donc prêt à les accompagner avec de nouveaux produits que vous dévoilerez au RENT…

Franck Le Tendre : Nous avons en effet prévu de faire quelques annonces au prochain salon RENT. Nous donnons donc rendez-vous à nos clients les 8 et 9 novembre prochain pour fêter nos 30 ans et leur révéler quelques évolutions que nous avons dans nos cartons.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plateforme de podcast préférée.