Rénovation énergétique et crowdfunding : heero lève 1 million en 2h30

Seulement 2h30 après le lancement de sa campagne de crowdfunding auprès du grand public le 17 octobre, heero, fintech spécialisée dans la rénovation énergétique, a atteint – et même dépassé – l’objectif de réunir 1 million d’euros.

horloge posée sur des euros

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Une campagne de crowdfunding finalisée en un temps record

Seulement 2h30 après le lancement de sa campagne de crowdfunding auprès du grand public le 17 octobre, l’objectif de 1 million d’euros a été atteint, et même dépassé. Au total ce sont plus de 1 345 000 € qui ont été collectés en seulement 2 jours et demi sur le site de Proximea, une plateforme de crowdfunding agréée par l’AMF qui propose d’investir dans des projets immobiliers et des start-ups nées dans le Grand Ouest.

« Lever 1 million d’euros en seulement 2h30, c’est du jamais vu sur Proximea ! Cela montre à quel point les investisseurs sont intéressés par les convictions de heero, son modèle et son positionnement : soucieux de l’environnement, digital et accessible. Nous sommes ravis de les avoir accompagnés aussi efficacement dans leur levée de fonds citoyenne qui va permettre d‘asseoir heero comme le leader digital de la rénovation énergétique ! », se réjouit Alexandre Toussaint, Président de Proximea.

« Nous ne nous attendions pas à un tel engouement pour cette opération de crowdfunding ! C’est la preuve que les Français sont à la recherche de placements à impact, dans des secteurs qui ont du sens dans le contexte énergétique actuel. A nous désormais de faire de cette campagne un vrai levier de croissance en mettant en place les actions nécessaires pour prendre encore davantage part au chantier collectif et de taille qu’est la rénovation énergétique en France et qui concerne potentiellement près de 20 % des logements » explique Pierre Leroy, cofondateur de heero.

De fortes ambitions de développement pour accélérer la rénovation énergétique en France

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement technologique de heero au service de l’augmentation du trafic pour toucher le plus de Français possible et les accompagner dans le décryptage des aides et primes à leur disposition, la recherche de professionnels qualifiés mais aussi d’autres services de spécialistes de la rénovation et compléter notre offre avec des solutions de financement du reste-à-charge » explique Romain Villain, directeur général de heero.

L’objectif de heero est ainsi de devenir le leader digital de l’accompagnement et du financement de la rénovation énergétique. Concrètement, cette levée de fonds va permettre de développer :

–   400 000 pages de données locales enrichies sur l’ensemble de la France, avec une hausse du trafic organique attendu pour atteindre 5 millions de visites en 2023 et accompagner ainsi davantage de Français dans leur projet.

–   une offre plus complète de financement du reste-à-charge des travaux de rénovation énergétique, avec des montants souvent élevés et nécessitant donc un emprunt.

–    de nouveaux services, à chaque étape du projet de rénovation énergétique, pour permettre aux utilisateurs de la plateforme d’être mis en relation avec les meilleurs spécialistes.