« La maison de campagne idéale des entreprises », Guillaume Prigent (The Oasis House)

Guilllaume Prigent, co-fondateur de The Oasis House, est l’invité Mon Podcast immo d’Ariane Artinian.

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Guillaume Prigent, cofondateur avec Camille Personnat de The Oasis House, est l’invité de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, il explique le concept de leur start-up qui vient de lever 7 millions d’euros. Son objectif : créer une foncière de maisons de campagne où organiser des séminaires. Ses clients ? Des entreprises qui cherchent une formule différente, avec des prix plus abordables et une récurrence mensuelle ou trimestrielle. Extraits choisis.

Mon Podcast Immo : Quel est le concept de The Oasis House ?

Guillaume Prigent : C’est une collection de maisons de campagne accessibles depuis Paris et les centres urbains, dans lesquelles nous organisons des séminaires clés en mains pour nos clients b2b en semaine, et du tourisme de loisirs.

Nous sommes partis du constat que depuis le covid, avec l’essor du télétravail et du digital nomade, il y avait un véritable enjeu RH pour les entreprises de regrouper leurs équipes et recréer du lien social.

The Oasis House regroupe trois choses : c’est une entreprise technologique qui a pour ambition de digitaliser le booking et l’expérience du séminaire pour nos clients ; c’est une foncière de maisons de campagne et c’est une marque hôtelière qui s’inspire largement des code de l’hôtellerie.

Mon Podcast Immo : Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

Guillaume Prigent : Nous sommes une foncière de maisons de campagne, avec l’ambition de créer une nouvelle classe d’actifs, un peu comme le coworking et le coliving l’ont fait avant nous. Le tout avec l’ambition de transformer la maison de campagne, source de coûts, en source de revenus. La semaine, les maison sont occupées par des séminaires et le week-end elles sont louées pour les loisirs.

Mon Podcast Immo : À qui s’adresse votre offre ?

Guillaume Prigent : Nous avons trois cibles. Ce sont à la fois des start-up, des PME et des business units de grands groupes type CAC 40.

Mon Podcast Immo : Depuis combien de temps existez-vous ?

Guillaume Prigent : Camille Personnat, mon associée, a été incubée par Otium Capital depuis l’année dernière. The Oasis House a été créée en juin et nous avons levé 7 millions d’euros au mois d’août de cette année.

Mon Podcast Immo : Vous êtes un ancien banquier d’affaires de chez Goldman Sachs. Cela a-t-il été compliqué de lever des fonds en cette période incertaine ?

Guillaume Prigent : Pas du tout. Il existe une vraie conviction du modèle de la part d’Otium Captial, et de l’équipe cofondatrice – Camille Personnat, qui a un profil hôtelier, et moi-même avec mon profil immobilier et financier.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous  ici et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plateforme de podcast préférée.