Véronique Bédague prend seule la direction de Nexity

Véronique Bédague, directrice générale de Nexity depuis mai 2021, va prendre seule la tête du groupe en devenant PDGd u premier promoteur immobilier français.

Veronique-Bedague, presidente, Nexity

© adobestock

Diplômée de Sciences Po Paris, de l'ESSEC et ancienne élève de l'École nationale d'administration, Véronique Bédague est président de Nexity.

 1

« Sur proposition de son Président Alain Dinin, le Conseil d’Administration de Nexity a décidé à l’unanimité, dans sa séance du 15 décembre 2022, de réunir les fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur général. Le Conseil d’Administration a nommé Véronique Bédague, Directrice générale depuis 2021, en qualité de Présidente-Directrice générale à compter du 1er janvier 2023, et a attribué à Alain Dinin le titre de Président d’honneur« , annonce le groupe dans un communiqué.

« Cette passation de pouvoir est la dernière étape d’un parcours que j’avais tracé dès 2017« , déclare l’ancien PDG Alain Dinin, âgé de 71 ans. « Mon retour en fonction, en 2020, nous a donné le temps de choisir la meilleure personne pour me succéder et le choix de Véronique Bédague s’est imposé naturellement.

Alain Dinin, patron historique de Nexity qu’il dirigeait seul depuis 2004, avait commencé à passer la main en 2019, ne gardant que la présidence.

Son premier directeur général, Jean-Philippe Ruggieri, était décédé du Covid en avril 2020. M. Dinin avait repris quelques mois les rênes du groupe, avant de partager à nouveau le pouvoir, avec Mme Bédague, à partir de mai 2021.

Ancienne haute fonctionnaire, directrice de cabinet de Manuel Valls lors de son passage à Matignon, Véronique Bédague a intégré Nexity en 2017, comme secrétaire générale et membre du comité exécutif.

Elle a pris la tête en 2018 de la branche Immobilier d’entreprise du groupe, avant d’en devenir directrice générale déléguée en 2019 puis directrice générale en 2021.

Sous sa direction, Nexity a recentré son activité sur la France, où il ambitionne de devenir un « opérateur global d’immobilier« , présent dans tous les métiers de l’immobilier et visant tous les types de clients (particuliers, entreprises, collectivités…).

« Je suis très honorée d’être nommée Présidente-Directrice générale par le Conseil d’Administration, se réjouit Véronique Bédague. Je remercie Alain Dinin pour sa confiance, pour sa générosité à partager avec passion son attachement à Nexity et ce qui fait sens dans notre mission. Je le remercie d’avoir accepté de poursuivre son engagement comme Président d’honneur, et de continuer à nous faire bénéficier de son expérience et de sa connaissance. Je crois en la force de notre collectif pour poursuivre ces combats avec courage et détermination. »

Par MySweetImmo avec AFP