Immobilier : « Le label RENT s’exporte au Maroc avant de fêter ses 10 ans à Paris », Stéphane Scarella (RENT)
Stéphane Scarella, directeur du RENT, le salon des acteurs de l’innovation à destination des professionnels de l’immobilier est l’invité de Mon Podcast Immo.
Au micro d’Ariane Artinian, Stéphane Scarella, directeur du RENT, revient sur l’édition à venir et sur l’internationalisation du salon immobilier dédié aux professionnels de l’immobilier (agents immobilier, promoteurs, notaires…). Après la Suisse et l’Espagne, le label RENT débarque en effet au Maroc. Le premier salon de la Proptech s’y tiendra à Immotech à Casablanca le 29 septembre.
« L’aventure RENT à l’étranger a démarré il y a 4 ans avec la 1ère édition en Suisse. L’idée étant de permettre à des Proptech françaises de mettre un pied dans tel ou tel pays. Nous avons fait 4 éditions en Suisse et 2 en Espagne et nous serons au Maroc dans 15 jours. En 2024, il y aura probablement une nouvelle étape dans le calendrier. »
Quant à l’édition 2023 de RENT à Paris, les 8 et 9 novembre prochains, à la Porte de Versaille, dans le Pavillon 6, elle fêtera son 10ème anniversaire.
« RENT a déjà 10 ans ! La 1ère édition dédiée aux innovations pour les professionnels de l’immobilier s’est déroulée en 2013 au Palais Brongniart avec une quarantaine d’exposants et 400 visiteurs. Cette édition 2023 se présente bien. 400 exposants seront présents et probablement 15 000 visiteurs.«
Les moments de RENT 2023 à venir
D’abord une conférence drôle « 10 ans de Proptech, qu’est-ce qu’il en reste : les tops et les flops« . L’équipe du RENT a ressorti des vidéo et des podcasts dans les archives pour faire le point.
Les grands thèmes de l’édition : le salon RENT essayera d’apporter des solutions aux professionnels pour respecter les enjeux environnementaux, fera le point sur Chat GPT, sur les alternatives au financement d’un projet, sur le recrutement des bons talents…
« Dans un marché tendu, les professionnels ont besoin de solutions, besoin de s’inspirer, de s’oxygéner aussi pendant 2 jours, d’entendre des gens sur scène qui leur ouvrent les chakras, pour préparer 2024, probablement avec l’aide de Proptech qu’il n’avaient pas identifiées. RENT est là pour ça. »