Immobilier : « Vendre vite et bien grâce à la vente immobilière interactive », Quentin Saint Guilhem (Squarimo)

Vous vous demandez comment vendre au bon prix dans un marché immobilier qui tourne toujours au ralenti ? Écoutez Quentin Saint Guilhem, fondateur de Squarimo au micro d’Ariane Artinian dans ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo.

 0

Quentin Saint Guilhem est l’invité de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, le cofondateur de Squarimo explique comment sa solution de vente interactive offre une bouffée d’oxygène aux professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, mandataires immobiliers ou encore promoteurs) et aux vendeurs dans un marché immobilier qui tourne au ralenti.

Comment ça fonctionne la vente interactive

Le marché immobilier est en pleine mutation, et face à la baisse des prix, les propriétaires ont souvent du mal à s’adapter. Comment vendre au bon prix dans un marché morose ? C’est là qu’intervient la vente interactive. « La vente interactive, c’est une vente où l’on crée une interaction entre les acheteurs, et non simplement entre l’acheteur et le vendeur », précise Quentin Saint-Guilhem

Mais comment fonctionne exactement cette vente interactive ? Tout repose sur la transparence. « Les acheteurs peuvent voir toutes les offres en temps réel et sont notifiés dès qu’une nouvelle offre est déposée », reprend le CEO de Squarimo. Cette transparence est également bénéfique pour les vendeurs, qui peuvent suivre en direct l’évolution des offres. C’est un véritable changement par rapport aux pratiques traditionnelles où l’agent immobilier joue souvent le rôle de messager.

Squarimo propose trois types de vente : progressive, dégressive et libre. La vente progressive commence à un prix attractif, généralement 10 à 15 % en dessous de l’estimation de l’agent immobilier, et monte progressivement. « C’est un outil vertueux qui permet de vendre au prix du marché, et non au prix surestimé souvent fixé par les propriétaires ».

Trois types de ventes interactives

La vente dégressive, à l’inverse, démarre à un prix élevé qui baisse jusqu’à ce qu’un acheteur se manifeste. Elle est particulièrement adaptée aux programmes neufs proches de la livraison. Enfin, la vente libre est un appel d’offres où les acheteurs peuvent faire des propositions au-dessus ou en dessous du prix estimé, sans engager le vendeur.

Squarimo s’adresse principalement aux agents immobiliers et mandataires. « Nous avons déjà plus d’une centaine de partenaires», indique Quentin Saint Guilhem. La plateforme est également labellisée par la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique, assurant ainsi un haut niveau de sécurité et de conformité RGPD.

Dans un contexte de marché difficile, la vente interactive apparaît comme une solution efficace pour accélérer les transactions et vendre au meilleur prix. « Nous sommes un accélérateur de transactions, mais aussi un révélateur de vérité pour le marché », conclut Quentin Saint-Guilhem. Qui dit mieux ?

Par MySweetImmo