Immobilier : Le Groupe Benedic absorbe le spécialiste de la vente immobilière instantanée Homeloop

Après avoir connu quelques turbulences cet été, Homeloop se rapproche du groupe familial messin doté de plus de 50 ans d’expertise, Benedic Immobilier.

Aurelien Gouttefarde et Vanessa Benedic

© DR.homeloop

Aurélien Gouttefarde et Vanessa Benedic

 0
Temps de lecture estimé : 4 min

Ce rapprochement marque une nouvelle étape dans l’accélération du développement de la start-up créée en 2016 par Aurélien Gouttefarde puisque Homeloop, spécialiste de la vente immobilière instantanée, couvre désormais 8 marchés : Paris, Lyon Lille, Nantes, Metz, Nancy, Strasbourg et Toulon) et a l’objectif de couvrir 14 des plus grandes métropoles françaises d’ici fin 2024 !

Une union basée sur une vision commune de l’immobilier de demain

Si l’alliance d’un groupe immobilier à l’apparence traditionnel et celui d’une start-up peut surprendre, voire sembler être un mariage de raison au vue des turbulences connues par Homeloop à l’été 2022, il n’en est rien tant ce rapprochement est pleinement porteur de sens. En effet, on retrouve chez Homeloop et chez Benedic deux piliers fondamentaux : l’humain et l’innovation.

Ainsi, si l’innovation par la technologie est une constituante d’Homeloop, l’entreprise a toujours été le seul acteur de son secteur à compter parmi ses effectifs les experts locaux travaillant dans chaque métropole couverte. Ce fonctionnement inédit basé sur le local et la proximité sont également des points forts de Bénédic qui compte plus de cent cinquante collaborateurs pour un réseau de 16 agences.

Le Groupe Benedict croit au concept d’achat immobilier instantané

Convaincus que le concept d’achat immobilier instantané a de beaux jours devant lui, d’autant plus en cette période où le marché immobilier se tend chaque jour un peu plus, Vanessa et Thierry Benedic, respectivement, CEO d’homeloop et PDG du groupe Benedic, ont développé en 2021, le service d’achat immobilier instantané propre au groupe Benedic sous la marque Nilla & Ben. C’est dire s’ils connaissent ce modèle !

Pour Aurélien Gouttefarde, fondateur d’Homeloop, ce rapprochement est une opportunité inédite pour l’entreprise : “L’alliance entre la tech et l’humain est l’un des principaux facteurs de réussite dans l’immobilier aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle le mariage avec des spécialistes de la transaction immobilière et des services immobiliers comme Benedic est une évidence pour continuer à écrire l’histoire de Homeloop : Vanessa et Thierry Benedic partagent la même volonté de changer la donne sur le marché de l’immobilier, en s’appuyant sur la technologie, au bénéfice des clients.”

De son côté, homeloop va apporter à Benedic son savoir-faire technologique et ainsi lui permettre de digitaliser l’ensemble de ses services.

L’intégration d’Homeloop et de ses 25 salariés au sein du groupe Benedic offre aux deux entités l’opportunité de se nourrir mutuellement des forces de chacune pour ainsi gagner en qualité de services apportés à nos clients”, ajoute Vanessa Benedic, CEO d’Homeloop.

Une manne financière pour le développement à court et moyen termes d’homeloop

Si le cap reste inchangé depuis la création d’Homeloop, innover pour simplifier l’expérience immobilière de ses clients, l’arrivée du groupe Benedic apporte un net coup d’accélérateur au développement de la start-up, notamment grâce à l’apport de 12 millions d’euros de capital, dédié uniquement à financer la croissance d’Homeloop.

En s’appuyant sur les experts locaux du groupe Benedic, la start-up passe de 4 à 8 villes couvertes (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Metz, Nancy, Strasbourg et Toulon). L’ambition est d’ouvrir 6 nouveaux marchés d’ici fin 2024, permettant alors à Homeloop de proposer ses services ainsi que les expertises du groupe (achat/vente/location/gestion) aux clients des 14 plus grandes métropoles françaises !

Homeloop s’appuiera sur le savoir-faire du groupe Benedic pour étoffer sa palette de services

Cette ouverture à de nouveaux marchés va nous permettre d’augmenter significativement le volume de transactions réalisées. Dès 2023, nous avons pour objectif de concrétiser 600 projets de vie pour les clients de notre groupe”, détaille Vanessa Benedic, CEO d’Homeloop.

Proposant actuellement à ses clients une offre composée de 2 services, l’achat immobilier instantané et le mandat de vente classique, Homeloop va désormais pouvoir s’appuyer sur le savoir-faire du groupe Benedic pour étoffer sa palette de services à destination des particuliers.

Les synergies que nous allons pouvoir développer au sein du groupe ne vont être dirigées que dans un objectif unique, notre obsession depuis plus de 50 ans chez Benedic : la satisfaction de nos clients, actuels et futurs, et de leurs besoins, poursuit Vanessa Benedic. Et pour ce faire, nous comptons, une nouvelle fois, sur notre capacité d’innovation, essentielle lorsqu’il est question d’optimiser l’expérience client.

L’alliance entre la tech et l’humain est l’un des principaux facteurs de réussite dans l’immobilier aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle le mariage avec des spécialistes de la transaction immobilière et des services immobiliers comme Benedic est une évidence pour continuer à écrire l’histoire de Homeloop : Vanessa et Thierry Benedic partagent la même volonté de changer la donne sur le marché de l’immobilier, en s’appuyant sur la technologie, au bénéfice des clients.
Aurélien Gouttefarde, fondateur d’homeloop