Immobilier : « Le salon RENT, c’est l’agora de l’innovation immobilière ! », Stéphane Scarella (RENT)
Stéphane Scarella, directeur du salon RENT revient sur 12 années d’innovation immobilière et présente l’édition 2024 de l’agora de la proptech. Entretien avec l’homme aux mil startups.
Stéphane Scarrella est l’invité de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, le directeur du salon RENT dévoile les coulisses de cet événement devenu incontournable pour les professionnels de l’immobilier, en mettant l’accent sur l’innovation.
L’homme aux mille startups à la tête de l’agora de l’immobilier
Vous cherchez à anticiper les prochaines grandes tendances du secteur immobilier ? Le salon RENT, dirigé par Stéphane Scarrella, réunit cette année 120 startups prêtes à transformer le marché. « Notre rôle, c’est de sourcer les innovations technologiques, sociétales ou environnementales qui feront l’immobilier de demain », explique-t-il.
Avec 12 000 visiteurs professionnels l’an dernier, RENT est bien plus qu’un simple salon : c’est une plateforme d’échanges et de découvertes. « L’objectif est de permettre aux participants de repartir avec des solutions concrètes, des idées nouvelles à appliquer dès le lendemain dans leurs équipes », ajoute Stéphane Scarrella.
Des conférences pour rester à la pointe
« Le programme des conférences de RENT est un incontournable pour les professionnels de l’immobilier qui veulent une expertise unique sur les grands défis du secteur « , précise Stéphane Scarella. « Nous voulons faire en sorte que les professionnels repartent avec un niveau d’expertise renforcé, et de nouvelles idées à appliquer sur le terrain ». L’édition 2024 mettra en lumière l’intelligence artificielle. « Nous voulons rendre l’IA compréhensible et surtout, montrer son application concrète dans l’immobilier », affirme-t-il.
RENT : tremplin pour les startups
Depuis 2013, RENT a vu passer près de 1000 startups, certaines devenues des acteurs majeurs du marché immobilier. Ce salon est une véritable rampe de lancement pour ces jeunes entreprises. « C’est ici que des sociétés comme Bricks ou Check & Visit ont trouvé leurs premiers investisseurs et ont pu lever des millions », raconte Stéphane Scarrella. RENT offre aux startups l’opportunité de se faire connaître, de tester leurs innovations et de nouer des partenariats stratégiques.
Envie d’en savoir plus ? Ne manquez cet épisode de Mon Podcast Immo. Et retrouvez Stéphane Scarella, l’équipe de RENT – et aussi l’équipe de MySweetImmo, les 6 et 7 novembre à Paris, Porte de Versailles à Paris .