Immobilier : Guy Hoquet lance la GH Business School pour former les talents de demain
Avec plus de 500 agences franchisées en France, Guy Hoquet franchit une nouvelle étape en lançant la GH Business School, une école pensée pour accompagner la transformation du marché immobilier et répondre aux besoins croissants en compétences.

© adobestock
Le réseau Guy Hoquet crée la GH Business School, une école diplômante pensée comme un levier stratégique pour accompagner toutes celles et ceux qui ont envie de s’investir dans le secteur, quel que soit leur âge et leur profil.
Ce dispositif s’adresse à des publics variés : étudiants, collaborateurs, franchisés ou futurs franchisés, qu’ils fassent déjà partie du réseau ou non. À la clé, un soutien dans l’évolution de chacun vers des rôles à responsabilité, autour de 4 parcours diplômants.
L’essentiel
- Lancement de la GH Business School par Guy Hoquet
- Des formations diplômantes du Bac+2 au Bac+5
- Former, recruter et fidéliser les talents de l’immobilier
Des formations diplômantes du Bac+2 au Bac+5
L’école propose 4 parcours certifiants adaptés à la diversité des profils du réseau et de toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager dans ce secteur.
CFA Guy Hoquet (niveau Bac+2) pour initier les jeunes aux métiers de la vente et de la location en agence, en partenariat avec Pigier.
- Cible : étudiants
- Pré-requis : Baccalauréat
Bachelor Vendeur Expert co-construit avec MASTORA et le cabinet de Michaël Aguilar (niveau Bac+3 – RNCP niveau 6) : pour faire émerger une nouvelle génération de talents commerciaux. Cette formation permet l’obtention de la carte T (carte professionnelle d’agent immobilier, obligatoire pour exercer ce métier).
- Cible : conseillers vente et location
- Prérequis : niveau de diplôme inférieur ou égal à BAC+2
Bachelor Responsable d’Agence Immobilière en partenariat avec SUPTERTIAIRE (niveau BAC+3 – RNCP 6) : pour s’initier aux métiers de l’immobilier et permettre aux candidats d’accéder à la carte T.
- Cible : franchisés en activité et futurs franchisés, managers associés
- Pré-requis : niveau de diplôme inférieur ou égal à BAC+2, ou 3 ans dans le domaine de l’immobilier ou Bac+3 dans le domaine tertiaire
MBA Management Immobilier en partenariat avec l’ISTEC (niveau Bac+4/5 – RNCP 7) : pour accompagner les managers dans leur évolution vers une posture de leader avec un impact renforcé sur leur marché local, et permettre l’obtention de la carte T.
- Cible : futurs franchisés, franchisés et agents immobiliers indépendants
- Pré-requis : niveau de diplôme inférieur ou égal à BAC+2.
« À travers la GH Business School, nous offrons à chacun, quelle que soit sa connaissance du secteur ou son parcours, une vraie perspective d’évolution dans l’immobilier. C’est une école qui structure, qualifie, et rend les équipes plus fortes, pour le bénéfice de l’entreprise, des clients et plus généralement du monde de l’immobilier puisque l’école est ouverte aux indépendants», explique Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet.
Recruter et fidéliser les talents
En créant la GH Business School, Guy Hoquet l’Immobilier répond aux enjeux de recrutement et de fidélisation des collaborateurs dans l’immobilier, tout en renforçant sa position de marque employeur engagée.
L’école permet non seulement de fidéliser les équipes, mais aussi d’attirer de nouveaux profils, notamment ceux issus de la reconversion professionnelle, en leur offrant un véritable parcours de formation menant jusqu’à des fonctions stratégiques comme directeur d’agence. Parallèlement, l’école accueille aussi des conseillers, futurs conseillers ou directeurs d’agences qui ne travaillent pas sous cette enseigne.
« Le talent seul ne suffit pas, conclut Michael Aguilar, conférencier international et parrain du Bachelor de la GH Business School (Bac+3 avec MASTORA Sales Academy). La GH Business School a un seul objectif : faire de vos équipes et de vous-même des champions absolus de la performance. »