My Sweet Question : « Comment font les agents immobiliers pour trouver des appartements à vendre ? »

Tout cela ne va pas de soi ! Pour pouvoir vendre des appartements, encore faut-il trouver celles et ceux qui les confient… alors comment s’y prennent les pros ? Réponse avec Antoine Huvé, président et fondateur de Cherchemonnid…

Dans une précédente vie pas si lointaine, Antoine Huvé a été agent immobilier. Il se souvient donc très bien, et aujourd’hui avec un peu de recul, des éléments qui font un professionnel efficace. Le premier point qui lui vient en tête est un conseil que mettent en avant de très nombreux pros : connaître son terrain. « La première chose, c’est d’avoir du réseau, explique-t-il. Connaître son marché et ses acteurs, être connu et reconnu… c’est déjà le premier point pour montrer son existence et ses compétences. »

D’expérience, Antoine Huvé sait que les clients auront envie de confier leur bien à un agent immobilier qu’ils connaissent, et en qui ils ont confiance.

« L’achat d’un bien, c’est l’achat d’une vie »

La confiance, justement, est la deuxième qualité que doit pouvoir nouer un agent immobilier qui espère décrocher des mandats. Les attentes sont devenues très fortes avec l’explosion du numérique : « Le digital a bouleversé les choses, continue Antoine Huvé. Aujourd’hui, les avis clients sont fondamentaux : ils permettent de se mettre à la place d’un particulier, de se dire ‘pourquoi j’irai faire confiance à tel ou tel professionnel .' »

Le fondateur de Cherchemonnid résume en une phrase la raison pour laquelle cette confiance est capitale : « L’achat d’un bien, c’est l’achat d’une vie. On a besoin d’être accompagné…« 

https://youtu.be/jut8H5e9fQ8

Antoine Huvé au micro d’Ariane Artinian lors du Congrès de l’immobilier 2017.

 

 

© Ariane Artinian
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine