My Sweet Question : « Les agents immobiliers font-ils du lèche-vitrine chez leurs concurrents ? »

Les pros s’inspirent-ils des idées des autres pour leur vitrine d’agence immobilière ? Oui, confesse Marc Jelensperger… Le fondateur de Bientôt-Vendu invite même à généraliser la pratique !

Que fait un agent immobilier sur son temps libre ? Profite-t-il de ses heures de loisir pour s’inspirer de ce que proposent ses concurrents dans la vitrine de leur agence ? À l’occasion du Congrès de l’immobilier 2017, nous avons posé la question à Marc Jelensperger…

Une émulation entre professionnels

La réponse ne se fait pas attendre. Pour le fondateur de Bientôt-Vendu, « c’est une excellente idée ! » Marc Jelensperger n’y voit aucune forme de plagiat, il considère au contraire que cela rentre dans la définition du « benchmarking » à l’anglaise, l’analyse de la concurrence pour pousser à s’améliorer.

« Est-ce que les vitrines des autres agences sont plus lumineuses ? Plus accueillantes ? Il faut s’inspirer de ce qui se fait pour avoir la meilleure vitrine de son secteur ! » explique Marc Jelensperger. Il confesse même garder une trace de ce qu’il voit chez ses concurrents : « Lorsque je suis en voyage dans d’autres villes, je prends en photo certaines vitrines, pour garder en mémoire ce qui se fait et m’en inspirer ensuite… »

Que la meilleure vitrine gagne !

https://youtu.be/sXGAC8mAWz0

Marc Jelensperger au micro d’Ariane Artinian lors du Congrès de l’immobilier 2017.

© Ariane Artinian
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine