Les agents immobiliers du Var soutiennent les Restaurants du cœur

Qui a dit que les agents immobiliers n’avaient pas de cœur ? Ils seront 700 à se réunir le 15 février prochain pour soutenir les restos du cœur.

Les agents immobiliers ont du cœur. Depuis 3 ans, mi-février, les professionnels de l’immobilier du Var se réunissent au domaine de la Baratone, sublime vignoble varois qui s’étend sur 10,5 hectares, le temps d’une soirée, pour soutenir les « Restos du cœur ».

Objectif : 10 000 repas pour les Restaurants du cœur

L’année dernière, ils étaient 500 à s’être mobilisés. Daniel Herero, l’ancien joueur de rugby du XV de France, avait animé la soirée. Et un disc-jockey avait fait danser tout le monde jusqu’à 2 heures du matin. Cette année, plus de 700 agents immobiliers du département du Var sont attendus le jeudi 15 février prochain, au Domaine de la Baratonne, pour une soirée caritative organisée par la FNAIM du Var et les associations Fichiers AMEPI au profit des Restos du Coeur du Var. Chacun s’acquittera d’un droit d’entrée de 13 €, intégralement reversé à l’association caritative. L’année dernière, les fonds récoltés ont permis de financer 7 040 repas. Cette année, le cap des 10 000 repas devrait être franchi.

Cette année, c’est un comique toulonnais qui fera le show : Yves Pujol. Et chacun se prêtera évidemment au jeu de la photo dans la bonne humeur ! Chaque agence présente devra se munir de deux panneaux « Vendu ». Philipe Garcia est enthousiaste, il attend près de 350 panneaux. Il a tout prévu : un drone immortalisera du ciel tous ces professionnels et leurs panneaux ! « Cela promet d’être de la folie ! », se réjouit-il.

Un évènement initié par la FNAIM et le Fichier AMEPI

«La FNAIM du Var, est fière de contribuer à cette action en mobilisant et en fédérant les représentants des 362 agences FNAIM du Var, mais également en apportant un soutien logistique à l’organisation de l’événement », déclare Julien SAVELLI, Président de la FNAIM du Var. «Je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires* sans lesquels cet événement ne pourrait avoir lieu, et tout particulièrement le Domaine de la Baratonne qui nous accueille dans ce lieu d’exception, mis gratuitement à notre disposition pour l’occasion».

« Cet événement grandit d’année en année, se félicite de son coté Philippe Garcia, responsable région PACA et Corse du Fichier AMEPI, à l’origine du projet. Ce qui n’était au début qu’une tentative de réunir les agents immobiliers du département du Var pour réaliser une photo où chaque professionnel brandirait un panneau « Vendu » s’est peu à peu transformé en une soirée caritative pour offrir des repas à ceux qui n’ont pas de quoi manger. Et c’est un vrai succès ! Je ne l’explique pas autrement que par le fait que les agents immobiliers ont vraiment du coeur ! Si chacun apporte sa pierre à l’édifice, on peut faire quelque chose de bien : la preuve ! ».

Une initiative bientôt reprise dans le Nord ou le Sud Ouest

Grâce à cette initiative, les agents immobiliers varois de la FNAIM du Var et les membres des fichiers de mandats exclusifs « Fichier AMEPI » participeront à une soirée festive placée sous le signe des valeurs de solidarité, de respect et de l’optimisme.

« J’ai eu quelques contacts dans le Sud-Ouest et dans le Nord de la France, où les professionnels de l’immobilier aimeraient faire la même chose. Imaginez, si demain il y avait une quinzaine de soirées identiques, cela permettrait de fournir 150 000 repas par an ! Je sais que notre action n’est malheureusement pas grand-chose compte tenu des besoins existants, mais c’est déjà une petite pierre à l’édifice de la solidarité » confie Philippe Garcia. A suivre…

* AM Immobilier ; Bien’Ici ; Cabinet Sikoutris ; Cafpi ; Galian ; Izitek ; JNC Event ; JSB Drone ; La Boite Immo ; L’Exclusif ; Lombardot ; Surface Privée ; Tollens.

Si vous aussi, vous voulez vous mobiliser, confirmez votre présence auprès de Philippe Garcia à l’adresse : philippe.garcia@fichieramepi.fr.

© Olivia Delage
Era France