Paris Fibre

Lisbonne, toujours portée par les avantages fiscaux

Lisbonne

Lisbonne est reconnue comme la meilleure ville européenne pour y vivre. Mais peut-on facilement acheter ? Les prix se sont-ils envolés ?

Lisbonne est reconnue aujourd’hui comme la meilleure ville européenne pour y vivre, grâce à son climat ensoleillé, sa localisation géographique, l’accueil de ses habitants, le faible coût de la vie et la sécurité offerte par le pays. De nombreux entrepreneurs viennent développer des affaires et les retraités affluent grâce aux très importants avantages fiscaux offerts par le pays !

Les grands appartements sont très recherchés à Lisbonne

La majorité de la clientèle souhaite s’installer en famille et recherche un appartement offrant trois chambres et un grand séjour ou une maison avec jardin. En centre-ville, les quartiers privilégiés sont le Chiado, Principe Real, Lapa et Avenida da Liberdade ainsi que les quartiers historiques d’Alfama, Graça et Santos. « Les quartiers des bords du Tage sont en pleine rénovation et deviennent également très attractifs, précise Filipa Frey-Ramos, Directrice de Barnes Portugal. Alcantara, Marvila et Beato sont clairement les “place to be” de demain.» Parallèlement, de nombreux programmes neufs se sont rapidement vendus en moins d’un an. En dehors de Lisbonne, Cascais, Sintra et Estoril  et la région de Comporta profitent de leur proximité en bord de mer. 

Le marché est vraiment chaud !

Alors que le marché a cru de 15% entre fin 2016 et fin 2017, Barnes a vu son volume de ventes augmenter plus de 100% sur la même période. Aujourd’hui, à Lisbonne, les biens se négocient autour de 7 500 €/m² « Ainsi, avec 1 million d’euros, il est possible d’acquérir un bel appartement d’une surface d´environ 130 m², avec deux ou trois chambres à Lisbonne ou Cascais, une maison d´été ou une petite ferme proche de la plage dans la région de Comporta, à une heure de Lisbonne», ajoute Filipa Frey-Ramos.

Les Français apprécient les appartements de caractère sans vis à vis

Les acquéreurs étrangers d‘immobilier au Portugal sont principalement des Français, suivis par les Anglais et les Brésiliens et aussi les Chinois. Les locataires sont, quant à eux, majoritairement Portugais, mais aussi de plus en plus, Français. Les Français apprécient les appartements classiques avec du caractère, un bon voisinage et sans vis-à-vis. Les Brésiliens préfèrent des rénovations intégrales et des finitions plutôt modernes. Les Chinois, quant à eux, viennent surtout pour obtenir le Golden Visa et cherchent des appartements en étage avec ascenseur, d’une valeur d’au moins 500 000 euros, montant minimal à investir pour obtenir ce sésame.

 

 

© BazikPress