Paris Fibre

Coupe du monde : L’art Russe pour l’Equipe de France de Football

Les français pourront célébrer avec du vin de Saint Emilion offert Andreï Filatov, membre du conseil economique de la CCI France Russie.

Une caisse de vin pour chaque membre de l’équipe de France

En l’honneur de la brillante victoire de l’Equipe Nationale de France de Football, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Russe a elle aussi récompensé les Champions du Monde Français.  Chaque membre de l’équipe de France est devenu propriétaire d’une caisse unique de vin Art Russe Saint-Emilion Grand Cru. Grand cru reconnu pour les représentations de tableaux d’artistes russes sur les étiquettes de ses bouteilles, ces vingt cinq caisses exceptionnelles de vin de Bordeaux ont été livrées aux membres de l’Equipe Nationale de France juste après la finale.

Art Russe Saint-Emilion Grand Cru

Ce Saint-Emilion Grand Cru est largement connu pour ses représentations d’œuvres de peintres russes et soviétiques qui ornent les étiquettes des millésimes. Il est à noter que chaque année, douze tableaux de la collection de la Fondation Art Russe _ fondation regroupant des oeuvres de peintres des XIXème – XXème siècles, d’Ilia Répine à Geli Korjev _ sont sélectionnés pour parer les nouvelles étiquettes des vins du Château La Grace Dieu Des Prieurs.   « Nous souhaitons féliciter avec nos plus sincères salutations Didier Deschamps et tous les joueurs de l’équipe de France dont la victoire a été bien méritée et tant attendue,déclare Andreï Filatov, membre du Conseil Economique de la CCI France Russie. – Tout au long de ce championnat, l’équipe de France a démontré un très haut niveau de jeu, brillant et accompli, un jeu digne de leur titre de champions du monde; c’est ce à quoi l’on s’attend de la meilleure équipe de football du monde. Hissé au rang d’art, le football a procuré à tous les spectateurs du championnat un plaisir immense suivi d’une liesse hors du commun. »

Les étiquettes du château La Grace des Prieurs ? Des œuvres de peintres russes

Le Château La Grace des Prieurs a été fondé en 1885. Il est situé à Saint-Emilion, la plus ancienne région viticole de France. Entre 2014 et 2017, des transformations de grande envergure ont été effectuées au sein du Château, celles-ci ayant pour objectif la préservation des traditions de la vinification française et l’introduction des innovations dans les procédés de production afin d’obtenir un vin d’exception. Les auteurs de ce projet sont Louis Mitjavile, conseiller, et l’architecte Jean Nouvel. Les œuvres de peintres russes des XIXème – XXème siècles sont utilisées dans la conception des étiquettes du Château LA GRACE DIEU DES PRIEURS et ce depuis 2017, conformément à l’accord entre le Château et la Fondation Art Russe qui possède l’une des plus grandes collections de peinture russe et soviétique.
Pour les étiquettes du millésime 2014 on a utilisé les œuvres de Viktor Vasnetsov, d’Ilia Répine, de Philippe Maliavine, de Vladimir Serov, de Nikolaï Fechine, de Fyodor Rechetnikov et d’autres artistes. Le millésime 2015 est illustré par les œuvres d’Ilia Répine, de Nicholas Roerich, de Geli Korjev, de Mai Dantsig, des frères Tkachev, de Piotr Ossovski et d’autres maîtres de la peinture russe et soviétique.

© SweetRédaction