Remaniement ministériel: L’UNIS se réjouit du renforcement de l’importance accordée aux territoires

Le premier syndicat de la gestion et de la rénovation immobilières réagit plutôt favorablement au remaniement ministériel, toutefois l’UNIS reste vigilant, notamment concernant le projet de loi ELAN.

L’UNIS se réjouit du renforcement de l’importance accordée aux territoires au sein du ministère présidé dirigé par Madame Jacqueline Gouraud. L’UNIS rappelle que, pour être efficace, une politique du logement adaptée aux besoins de chaque Français se doit de prendre en compte également des considérations sociales, écologiques, environnementales et urbanistiques. Cela peut expliquer les fonctions élargies de Monsieur Julien Denormandie et de Monsieur Sébastien Lecornu.

L’UNIS reste toutefois vigilant : le projet de loi Elan, qui sera voté définitivement au Sénat aujourd’hui, doit faire l’objet de décrets et d’ordonnances à venir dans les prochains mois. Elle travaille en ce sens avec tous les acteurs de l’immobilier.

De même, l’UNIS espère que la prochaine loi de finances saura rectifier les « rafistolages surprise » de dernière minute auxquels nous avons assisté ces derniers jours en matière de taxes locales. En tant que représentante d’entrepreneurs de l’immobilier, l’UNIS milite pour une politique du logement plus efficace, plus juste, plus stable et plus lisible tant au niveau des territoires que des villes et de ceux qui les vivent au quotidien.

© SweetRédaction
Era France