L’ancienne propriété de Ronald Reagan à Los Angeles vendue pour 6,45 millions de dollars

Pour la première fois sur le marché depuis 64 ans, l’emblématique The Shuwarger House a été vendue en seulement trois mois pour 6,45 millions de dollars par Coldwell Banker® Global Luxury.

The Shuwarger House, une demeure de style néocolonial

Cette maison exceptionnelle de style néocolonial, baptisée The Shuwarger House, et située dans le magnifique quartier de Little Holmby à Los Angeles a appartenu au cours des années 1940 à Ronald Reagan et à l’actrice oscarisée Jane Wyman qui a continué à y vivre après le divorce du couple en 1949.L’année dernière, la propriété, ou du moins son extérieur, a connu un autre succès lorsqu’elle a joué le rôle du manoir de Brentwood de Joan Crawford, dans la mini-série à succès de FX : Feud. Un choix compréhensible, étant donné l’impact visuel élevé de l’entrée de la maison, avec son allée semi-circulaire, ses haies sculptées et ses fenêtres ovales profondes. Pour la petite histoire, la maison a été commandée par Marrie Shuwarger, un fabricant de vêtements pour femmes d’origine russe, pour lui et sa famille. Au cours des années 1940, elle a appartenu à Ronald Reagan et à l’actrice oscarisée Jane Wyman, qui a continué à y vivre après le divorce du couple en 1949.

Un véritable joyau architectural

Cette maison exceptionnelle de style néocolonial, située dans le magnifique quartier de Little Holmby à Los Angeles, est un véritable joyau architectural. Conçu par le célèbre architecte Paul Williams, sur un terrain de 17 850 squares foot lot – soit 1 658 m2 -, ce bien de prestige dispose de cinq chambres dont une vaste suite familiale, 6 salles de bains, un solarium ainsi que d’une piscine et des jardins à la française. L’empreinte de Paul Williams est encore très présente dans la maison, beaucoup de détails originaux ont été conservés, y compris les moulures originales et l’emblématique escalier incurvé qui a fait la renommée de l’architecte.

Une bâtisse signée Paul Williams

Avec près de 30 ans d’expérience dans la vente d’immobilier de luxe à Bervely Hills, Los Angeles et le Westide, Christophe Choo, l’un des 100 agents les plus influents du sud de la Californie, a été en charge de cette vente pour Coldwell Banker® Global Luxury à Los Angeles. Il témoigne : « Paul Williams a été l’un des premiers architectes du siècle dernier. The Shuwarger House est, à mon avis, l’une de ses plus belles créations. Si l’histoire de la maison était une réelle valeur ajoutée à ce bien, le plan et le design incroyable de cette maison ont plus particulièrement séduits les acquéreurs. »

© SweetRédaction
Era France