Avec DOM’Sitting partez tranquille !

Vous voulez partir en vacances l’esprit serein ? II existe une solution : le gardiennage de maison dit “home-sitting“? Avec elle, le chat est bien gardé, voire câliné, les plantes arrosées et la maison surveillée !

« Félix, chat domestique et bien élevé d’une maison de 110 m² avec piscine, recherche gardiens durant les vacances de ses propriétaires ». Cette annonce vous fait sourire ? Elle pourrait très bien être d’actualité tant elle est proche de la réalité…

Laissez votre domicile et partez en vacances le cœur léger

Alors que les vacances sont un moment de plaisir et de détente, pour certains, malheureusement, les départs en congé, surtout l’été, rime aussi avec stress, galère, problèmes d’organisation et mise en place de systèmes D. Qui va s’occuper du chat ? Arroser les plantes ? Surveiller la maison durant 2, voire 3 longues semaines ? A l’affût du bon plan, les familles cherchent une solution pour ne pas laisser leur demeure vide et leurs animaux seuls car les amis ou les voisins, c’est bien, mais les multiples sollicitations peuvent devenir pesantes à la longue. Vous voulez partir en vacances le coeur léger ? Il existe une solution : le gardiennage de maison et d’animaux dit “home-sitting“.

Les séniors : des gardiens haut-vol

Le concept vient des États-Unis. Et il cartonne. Chaque année en France, la demande de home sitting bondit de 10 %. Le concept ? Faire appel à des seniors, triés sur le volet, pour veiller, avec amour et bienveillance, sur votre maison et vos animaux. Car, alors que les périodes de départ en vacances se font aujourd’hui de plus en plus à la carte, dans le même temps, des milliers de Français, amoureux des animaux, sont prêts à donner de leur temps dans le cadre de l’entraide, pour permettre aux chats et aux chiens de vivre heureux. Le bénéfice, c’est le coût évidemment, moins prohibitif qu’une société de gardiennage, et avec un sénior chez vous qui ouvre, ferme les volets, les cambrioleurs sont prévenus !

Des gardiens triés sur le volet

Toute l’année, DOM’Sitting recrute pour vous des personnes âgées qui aiment les animaux et le dépaysement ! Tous sont choisis pour leur sérieux, leur amour des bêtes et leur envie de rendre service tout en se faisant plaisir. « DOM’Sitting est une solution économique et fiable, explique Véronique Barral, responsable de DOM’Sitting. La sélection des candidats est rigoureuse afin d’assurer une parfaite surveillance des maisons, des villas ou des propriétés de chacun. Elle est faite en fonction de leur motivation et de leur respectabilité pour que nous définissions le plus précisément possible le profil qui correspondra à chaque demande. Nous assurons évidemment un coût plus que modéré quand on compare nos services à ceux d’une société de gardiennage et/ou d’un chenil. »

Ainsi, vous êtes sûr d’avoir une personne de confiance. Les coordonnées du DOM’Sitter sont transmises pour une première prise de contact avant la préparation du séjour. Si un acompte de 30% est demandé à la commande, le solde lui est à régler 10 jours avant l’arrivée des DOM’Sitters.

Chats, chiens, rongeurs, perroquets, ânes, chèvres ou chevaux…

DOM’Sitting prend soin de toutes les bêtes, des plus petites aux plus grosses. « Les départs en vacances sont aussi source de stress pour les animaux : combien de propriétaires se sont déjà rendu compte qu’à leur retour, leur animal était distant, différent, comme rancunier et méfiant à la fois », commente Véronique Barral. DOM’Sitting assure aux animaux de la maison une présence, une attention et des câlins réels.

 

 

© mysweetimmo/adobestock