Bien choisir son sapin de Noël

Impossible de fêter Noël sans un beau sapin qui trône au milieu du salon. Les conseils de ParisPousse pour bien choisir le vôtre.

Le sapin naturel : une odeur caractéristique

C’est The classique dans le genre, d’autant que son odeur caractéristique est remisée dans une case bien à part de notre mémoire collective. Qu’il perde ses épines n’est plus un problème en soi, avec les sacs à sapins, à connotation écologique, il est devenu compostable. Bon à savoir : lorsque vous achetez un sac à sapin coûte à 5 €, une partie de la somme -1,50 € exactement, est reversée à Handicap International pour ses actions solidaires. Le plus : c’est un produit à 100% biodégradable, et par voie de conséquence d’intérêt public.

Le Nordmann : la « Rolls Royce » des arbres de Noël

Appelé aussi sapin du Caucase, c’est le préféré des paysagistes de Paris Pousse ! Cette variété vous est proposée dans des tailles variant de 1 à 3 mètres. C’est selon certains dires la « Rolls Royce » des arbres de Noël ! Sa couleur vert foncé et son feuillage dense en font un des plus appréciés parmi tant d’autres. De forme pyramidale parfaite, très pratique pour disposer la décoration, même après qu’il soit coupé ses aiguilles résistent plus d’un mois.

Sapin Amazon : des modèles au plus proche des arbres naturels

C’est sans doute le sapin synthétique, le plus proche des arbres naturels. Ooutre les classiques du genre, plus ou moins fournis selon les goûts, vous pourrez opter pour des modèles sortant du lot : petits qui se jouent des lumières pour  une ambiance cocoon,  paillettés pour un aspect bluffant, ou encore métallique à breloques pour un intérieur original.

Sapin de 180 cm : la taille la plus recherchée

C’est visiblement, c’est la taille la plus recherchée. Toutes les grandes marques présentes sur le Web en ont à vous proposer, en arguant que c’est faire un geste contre la déforestation. Tous les gabarits vous sont proposés, à des prix plus ou moins alléchants selon leur densité et le décorum dont ils ont fait l’objet (ampoules Led intégrées, enneigé ou déjà paré comme il se doit).

 

© SweetRédaction