Le velours, la matière cocooning de l’hiver !

Quoi de plus doux que le velours ? Vous voulez passer l’hiver dans un home sweet home cosy, accueillant, chaleureux ? Optez pour le velours à la maison. C’est la grande tendance de cet hiver !

Le velours n’en est pas à son 1er coup d’essai. Cela fait quelques saisons déjà qu’il tente de reprendre possession de nos intérieurs et de nos placards. Pari réussi… Longtemps ringard, désuet, cette année, le velours prend ses aises. Il s’exprime. Imprimée ou unie, cette étoffe qui a traversé les siècles, est partout. C’est la grande tendance en déco de cet hiver 2018/2019. De quoi nous aider à supporter, tout en douceur, la chute des températures.

Le velours : la touche glamour de nos intérieurs

Devenu l’une des valeurs sûres de la décoration, le velours, longtemps considéré comme luxueux, habille, enveloppe désormais toute la maison. Il offre sophistication et cachet à nos pièces à vivre. Gage d’élégance, doux au toucher, il dynamise nos canapés les plus classiques. Il s’empare aussi de nos poufs, de nos chaises, de nos fauteuils à qui il apporte une touche de modernité. Mais il fait également irruption dans nos chambres à coucher sous forme d’accessoires. Jetés de lit, rideaux, coussins, édredons…, amusez-vous. Avec le velours, tout est permis !  Cette année, le velours se décline dans toutes sortes de tons élégants. Le must de la saison ? Les couleurs profondes. Pour une tendance glamour : optez pour le vert émeraude, le vert bouteille, le bleu pétrole ou le bleu canard. Pour un rappel des années 70, choisissez plutôt un velours écorce d’orange ou encore le jaune moutarde !

Le velours côtelé : un petit côté rétro chic

Le velours côtelé de nos grands-parents, que l’on pensait définitivement aux oubliettes, revient lui aussi sur le devant de la scène. Ce textile composé de fibres torsadées fait non seulement son grand retour dans les collections des créateurs de mode mais il s’invite aussi dans la déco. Cet hiver, il recouvre coussins, poufs et canapés des grands du design. Son avantage ? Il s’adapte à tout. Exit, le style années 70. Le velours côtelé se marie très bien avec nos salons contemporains. Et force est de constater que le mobilier scandinave et les tons pastels lui vont bien.

Cinquante nuances de velours chez Madura

Madura propose avec Dario (photo ci-dessus) une gamme de velours unie au tombé lourd et uniforme et aux couleurs éclatantes. Décliné en rideaux et coussins, Dario habille salon, salle à manger et chambre à coucher… en hiver comme en été. Coussins et rideaux disponibles en bleu canard, marine, émeraude, moutarde et fauve.

© mysweetimmo/madura
Propriété privée