Vendez votre logement en 48 heures avec vendez-votre-maison.fr !

Vendez Votre Maison propose depuis cet été d’acheter vos biens immobiliers en 48 heures. Sur son site internet, votre logement est évalué et une offre d’achat vous est rapidement proposée. Alors comment ça marche ?

Vendre un bien immobilier est toujours fastidieux, anxiogène et peut prendre plusieurs mois. Il faut estimer son bien, passer une annonce, organiser les visites, choisir le bon partenaire (agence, notaire, etc.)… Et même lorsque le compromis de vente est signé, rien n’est encore gagné. Tout peut capoter !  Et pour cause : il faut que l’acquéreur obtienne son prêt …

Se séparer de son logement peut donc virer au cauchemar. Sans compter que, plus les délais sont longs, plus cela vous coûte cher car, durant la mise en vente, les charges et les impôts continuent de courir. Ces dépenses viennent entamer le prix de cession. Et cela s’avère d’autant plus vrai lorsque le vendeur accepte de baisser son prix, à force de visites et de propositions infructueuses.

La vente conclue en 48 heures

Vous avez un logement à vendre ? On ne vous apprend rien, il y a deux façons de procéder. Soit vous passez par une agence immobilière à qui vous confiez la commercialisation de votre bien ou vous vous en chargez vous-même. Mais savez-vous qu’il existe aussi une autre alternative? Vendez-votre-maison.fr. Ce site d’achat en ligne, conçu pour se séparer de son bien immobilier rapidement, propose, depuis cet été, d’acheter votre logement (maison, appartement et immeuble) en 48 heures.

Un entrepreneur dans l’âme

Une idée folle ? Pas vraiment. Derrière ce site, il y a un homme : David Melo Pena. Entrepreneur dans l’âme, il n’en est  pas à son 1er coup d’essai dans l’immobilier. A 21 ans, son BTS profession immobilière en poche et après deux années d’expérience, il vend sa voiture et ouvre sa 1ère agence immobilière. Malheureusement, un an plus tard, il met la clé sous la porte et redevient négociateur. Cependant, l’homme ne se décourage pas. Il garde en tête l’idée de bâtir une entreprise. A 23 ans, rebelote, David Melo Pena retente l’aventure et s’endette pour investir dans une nouvelle agence immobilière. A 25 ans, il la revend à ses collaborateurs. Le vent l’emmène ensuite à Reims chez un promoteur lotisseur et marchand de biens. Deux ans plus tard, à 27 ans, il s’installe dans le bureau de 9 m² de son pavillon Phénix à Breuil-le-sec et crée In Vestiss France en 2007.

En 2018, l’aventure vendez-votre-maison.fr démarre

Sa société exerce l’activité de marchand de biens, de promotion, de transactions immobilières et commerciales. L’entrepreneur impose son style : il achète des maisons avec de grands terrains, des fermes ou des granges, puis il les divise en plusieurs lots pour les revendre à un prix inférieur au prix du marché. In Vestiss France devient très vite rentable et gagne la confiance des banquiers qui soutiennent son développement. En 2018, s’inspirant du succès d’une start-up californienne, Open Door, David Melo Pena se lance un nouveau challenge, celui d’acheter des biens immobiliers en ligne en 48 heures. In Vestiss devient vendez-votre-maison.fr.

Une nouvelle vie rapidement

« Héritages, divorces, recompositions familiales, changements professionnels : les étapes de vie imposant de vendre rapidement son bien sont plus nombreuses qu’elles ne l’ont jamais été, précise David Melo Pena. Nous avions de plus en plus de demandes de vendeurs : ils nous sollicitaient pour acquérir leur maison en l’état. Beaucoup de personnes en avaient assez des visites sans résultat et souhaitaient partir vite. A force de côtoyer acheteurs et vendeurs, j’ai alors pris conscience que les délais de vente pouvaient être une réelle problématique et que l’immédiateté du digital pouvait offrir des solutions à de nombreuses typologies de vendeurs. Nous avons commencé à repenser notre concept et nous achetons tous les biens qui répondent à une demande (fermes, granges, maisons à retaper…). Nous sommes le premier partenaire de ceux qui veulent démarrer une nouvelle vie.»

Une proposition d’achat en quelques clics

Pour vendre votre logement en 48 heures, il suffit de vous connecter sur le site pour évaluer votre bien. Sur la base d’un formulaire de 4 questions (adresse, date d’achat, prix d’achat et surface habitable), une offre d’achat vous est ensuite proposée. Un expert Vendez Votre Maison se déplace ensuite chez vous pour confirmer l’offre et le prix. Et voilà, la vente est conclue. L’avantage de cette solution ? Avec vendez-votre-maison.fr, non seulement vous vendez vite mais la vente est assurée. Il n’y a pas de délai de rétractation. Le paiement est comptant. Si vous avez besoin de financer de nouveaux projets, si vous êtes muté, si vous héritez, si vous avez besoin d’argent, à l’occasion d’une naissance…, ce service est pour vous. Toutefois, il y a un petit bémol. Forcément, l’offre qui vous est faite est en dessous de la valeur de votre bien sur le marché …

Un prix d’achat amputé de 15%

« Il n’y a pas de miracle, explique David Melo Pena. Nous proposons un service. Et celui-ci a un coût. Sur celui-ci se greffe également le coût d’acquisition (frais de notaire). Puisque nous revendons les biens en l’état (après nettoyage) au prix du marché, nous les achetons forcément en dessous de leur valeur, à peu près 15% en dessous du prix. C’est le deal. Cela peut paraître décevant mais, en contrepartie, c’est une solution sûre, qui permet de vendre immédiatement et de passer à un nouveau projet sereinement. A terme, en achetant de gros volume, ce coût de fonctionnement devrait descendre en dessous des 10%. »

Idéal pour les vendeurs pressés. Mais il faut accepter un prix inférieur de 15% à celui du prix du marché.

 

*Le service est aujourd’hui accessible dans 21 départements : Ile-de-France (77, 78, 91, 93, 95), Hauts de France (60, 02, 80, 59), Normandie (27, 14, 76), Centre (28, 37, 45), Pays de la Loire (44, 49, 85), Bretagne (35), PACA (06 et 83) et continue de se déployer.

 

 

 

 

© Olivia Delage
Era France