Vous voulez vendre vite ? Dili peut vous dire oui en 48 heures !

Décrocher une offre d’achat ferme et sécurisée en deux jours seulement, c’est possible à Paris et à Lyon avec Dili, la société de marchand de biens du Digit RE Group libère les propriétaires de toute contrainte et de toute préoccupation liées à une vente classique.

La promesse d’une vente accélérée

Vous avez un bien à vendre ? Vous êtes pressé ? Vous n’avez pas le temps de préparer les visites, de vous adresser à un agent immobilier ? L’idée de ne pas savoir  précisément à quel moment vous pourrez disposez des fonds vous donne des boutons ? Imaginez que vous puissiez faire venir un marchand de bien pour examiner votre logement et disposer d’une offre ferme en 48 heures, sans délai de rétractation, sans SRU, sans clause suspensive. Cela se pratique depuis quelques années aux Etats-Unis, et c’est désormais possible en France, si vous dites oui à Dili, la nouvelle marque du groupe Digit RE Group, acteur disruptif de l’immobilier phygital. Avec son offre testée actuellement à Paris et à Lyon, la société appartement au milliardaire François Pinault, bouscule les codes de la transaction immobilière traditionnelle. La formule pourrait faire le bonheur de propriétaires  stressés par un divorce, une séparation, la perspective d’un prêt relais ou encore d’une mutation.

Pour ceux qui veulent garder le contrôle total de la vente

« Dili s’adresse à celles et ceux qui cherchent le contrôle total de la vente de leur bien immobilier. Qu’ils expriment un désir de simplicité, un besoin de certitude ou une envie de rapidité, par choix de vie ou pour faire face à une situation imprévue, Dili répond aux attentes des propriétaires d’aujourd’hui dans toutes les classes d’âges et toutes les catégories socioprofessionnelles », explique Olivier Colcombet, Directeur Général de Digit RE Group et Président des réseaux immobiliers Capifrance, OptimHome et Réfleximmo. Et il poursuit : « Digit RE Group est le seul Groupe dans l’immobilier à se lancer sur ce marché, il s’agit d’une formidable opportunité de compléter notre offre en tirant parti de la révolution numérique et de la présence physique de nos conseillers en immobilier pour proposer une solution attendue par beaucoup de particuliers vendeurs ».

41% des Français intéressés par la possibilité d’une offre ferme en 48h…

Un sondage Ifop pour OptimHome effectué en mars dernier, révèle notamment que 41% des français prévoyant de vendre un bien immobilier se disent intéressés par la possibilité d’une offre ferme dans les 48h, si elle est proposée par un réseau immobilier reconnu (1). Ces résultats traduisent le nouveau rapport au temps des Français. En quelques décennies, le rythme de vie a radicalement changé. Que ce soit dans le domaine de l’emploi, des habitudes de consommation ou encore de l’économie, le rapport au temps est totalement différent. Jamais le besoin de flexibilité, de transparence, d’immédiateté, mais aussi de services davantage personnalisés n’a été aussi important.

… au lieu des 5 mois incompressibles

« Aujourd’hui vendre un logement et collecter les fonds c’est au minimum 5 mois incompressibles…de nombreuses incertitudes et inquiétudes. Avec notre solution Dili, nous supprimons tous les blocages, tous les freins et apportons aux particuliers vendeurs un service de vente inédit soutenu par un Groupe de l’immobilier fiable et reconnu. Notre pôle digital nous permet de maîtriser les risques en associant à l’évaluation du bien sur le terrain une excellente connaissance des données locales sur l’historique des transactions et la fluidité de marché des zones visées », explique Xavier Lalande, Directeur développement de Digit RE Group :

Comment ça marche ?

Le futur vendeur décrit son bien en remplissant un questionnaire complet en ligne sur www.dili.fr (type de bien, l’année de construction de l’immeuble, la surface, le nombre de pièces…). Dili le contacte par téléphone et vérifie les données transmises. Dili dépêche dans les 48 heures un conseiller immobilier, d’un des réseaux de Digit RE Group, agréé pour la réalisation d’une visite d’expertise et d’estimation du bien. Dili prépare une proposition d’achat ferme et la présente au vendeur (48h après la visite d’expertise). La signature de l’acte d’achat se fait chez un notaire partenaire de Dili, à la date souhaitée par le vendeur.

Combien ça coûte ?

Outre les honoraires traditionnels de 5%, les frais liés au service DILI s’élèvent à 7% du montant de la transaction.  « Ces frais pour asont finalement assez équivalents aux coûts de possession d’un bien, dont la vente peut prendre environ 6 mois au lieu de 1 mois avec Dili », insiste Xavier Lalande. Et de citer les résultats de l’étude menée l’Ifop/OptimHome selon laquelle  » 57% des français vendeurs seraient prêts à consentir une baisse de 2 à 5%, 17% de 6 à 10% et 4% plus de 10% dans le cadre d’une offre ferme dans les 48h ». (2)

Cas pratique :

 

Avant d’élargir l’offre sur les grandes villes françaises, Dili se donne pour objectifs d’atteindre d’ici la fin de l’année environ une cinquantaine de biens achetés à Paris et à Lyon (compromis signés).

 

 

 

 

© mysweetimmo/adobestock
Era France