Rendez-vous au salon Nantes Immo Atlantique du 15 au 17 mars prochain

La 16e édition du salon Nantes Immo Atlantique, point de convergence des acteurs et penseurs de l’immobilier dans l’ensemble de la région des Pays de la Loire, se tiendra du 15 au 17 mars prochain au parc des Expositions la Beaujoire à Nantes. Pendant 3 jours l’interactivité sera à l’honneur : professionnels et particuliers pourront échanger via des conférences, des tables rondes et des speed-meeting.

Organisé à nouveau par Happy Prod, ce salon gratuit et ouvert à tous qui dynamise le milieu de l’immobilier dans l’ensemble de la région des Pays de la Loire regroupe sur un week-end tous les professionnels du secteur de l’immobilier pour une rencontre basée sur l’information et le conseil des particuliers et des professionnels. À cette occasion plus de 2 500 visiteurs foulent chaque année le parc des Expositions la Beaujoire de Nantes.

L’immobilier : accessible à tous avec des partenaires et exposants de qualité

Ce salon est le point de convergence de près de 40 exposants et professionnels de l’immobilier tous au service des consommateurs dans une logique d’apporter la meilleure expertise possible. Les visiteurs pourront ainsi s’informer auprès deprofessionnels de la gestion de patrimoine, promotion immobilière, architecture, aménagement, des agents immobiliers, courtiers, organismes de financement, lotisseurs et constructeurs de maisons individuelles. Les partenaires du salon sont présents pour les informer au mieux comme Nantes Métropole avec les branches « Nantes Métropole Aménagement » et « Nantes Métropole Habitat » présentes via un stand, OuestFrance-immo.com et Ouest France qui distribuera les journaux à prix réduits sur leur stand et la Chambre des Notaires de Loire Atlantique avec un stand institutionnel qui va mettre en place une opération « speed-meeting » afin de répondre gratuitement aux questions des visiteurs.

L’immobilier : un secteur qui arrive à maturité

Le marché de l’immobilier – le plus grand secteur de l’économie française et mondiale – a été bousculé par la révolution numérique : déploiement de l’intelligence artificielle, Big Data, IoT, réalité virtuelle, etc. De nouvelles start-ups voient le jour depuis plusieurs années : 420 start-ups opèrent en France dans le secteur de l’immobilier et de la construction. Cependant fin 2018, Real Estech présente son 2e baromètre en France qui montre une diminution des créations d’entreprises dans ce secteur. Les segments les plus simples à pénétrer sur ce marché sont à ce jour saturés. Cela traduit une raréfaction des opportunités et laisse place à la maturation des projets.

Les habitudes des consommateurs évoluent et placent le secteur de l’immobilier en perpétuel renouvellement. Les penseurs et professionnels de l’immobilier s’adaptent afin d’offrir au client la meilleure expérience possible. Pour répondre aux diverses demandes des français, Happy Prod a convié une grande variété de start-ups issues du secteur de l’immobilier.

Lors de ce salon, Happy Prod donne la parole aux start-ups et entrepreneurs innovants qui n’ont de cesse de faire évoluer les choses. Ainsi, l’innovation a une grande place dans ce salon puisque pour cette nouvelle édition 8 start-ups sont invitées à s’exprimer sur l’innovation dans l’immobilier : Archibien, Tylto, Syndis, GetKey, Hoomy, Buldi, Le Marché Gris et la Prop Tech. Lors de leurs conférences ces dernières exprimeront leur vision du secteur immobilier et la complémentarité entre start-up et agent immobilier.

Un salon animé par l’échange

L’échange avec les visiteurs se retrouve une fois de plus au cœur de cette nouvelle édition avec pour mot d’ordre l’interactivité. Le salon se verra animé tout le long du week-end de 7 tables rondes, accessible à tous, dirigées sous un format instituant un vrai dialogue entre tous les partis. 40 min seront consacrées à des discussions sur scène puis 20 min à des questions-réponses avec le public. Ces conférences seront animées par M. Serge Marshall, journaliste et animateur.

Infos pratiques

Grand Palais du Parc des Expositions la Beaujoire de Nantes – du 15 au 17 mars 2019

Entrée gratuite pour les visiteurs

Horaires d’ouverture du salon : vendredi :  14h – 18h, samedi et dimanche : 10h – 18h

Accès au salon

  • 5000 places de parking
  • Bus – ligne 75 arrêt Beaujoire – ligne 80 arrêt Batignolles
  • Chronobus – C6 arrêt Beaujoire
  • Tramway – ligne 1 direct du centre-ville direction Beaujoire, descente terminus Beaujoire ou Ranza
© SweetRédaction
Propriété privée