Les professionnels de l’immobilier ont du cœur !
Depuis 4 ans, les professionnels de l’immobilier de Toulon, et plus largement du Var, se mobilisent pour les Restaurants du Cœur. Cette année, 600 d’entre eux se sont réunis le temps d’une soirée organisée au profit de l’association fondée par Coluche, au domaine de la Baratone, sublime vignoble varois. Cet événement festif a permis de récolter 25 425 repas !
Depuis 4 ans, les professionnels de l’immobilier de Toulon, et plus largement du Var, se mobilisent pour les Restaurants du Cœur. Ils se réunissent le temps d’une soirée au domaine de la Baratone, sublime vignoble varois qui s’étend sur 10,5 hectares. Cette année encore, l’opération baptisée « Les agents immobiliers ont du cœur », a été un vrai succès. Les professionnels de l’immobilier ont fait preuve de beaucoup de générosité ! L’événement a rassemblé 600 d’entre eux et permis de collecter 25 425 repas (répartie entre les donateurs, les participants et la vente aux enchères) ! Une belle performance, sachant que l’année dernière, l’association caritative, présente à l’entrée, avait déjà récolté une très belle somme, de quoi distribuer 18 500 repas ! La remise du chèque se déroulera prochainement dans les locaux des Restos du Cœur.
3 000 € pour un maillot dédicacé par des joueurs du RCT
Une très jolie soirée… C’est Sylvain Levy-Valensi de Radio-Immo et Yves Pujol qui ont animée la soirée et assuré le spectacle. Le comique toulonnais, très apprécié, a en effet de nouveau foulé les planches pour cette édition 2019 pour le plus grand bonheur des participants. Eric Champ, l’ex international de rugby, a de son côté, boosté la vente aux enchères d’un ballon et d’un maillot dédicacés par des joueurs du RCT et remis les prix. Pour la petite info : les enchères se sont envolées : le maillot a trouvé preneur pour 3 000 €. « La soirée s’est très bien passée, précise Christophe Voiret, responsable régional du fichier AMEPI Toulon, en charge de l’événement. Tout le monde était très content. La soirée dansante qui a clôturé l’événement s’est terminée à 1h30 du matin.
Un événement qui fera bientôt des petits …
Face au succès et à l’adhésion que remporte cet événement, l’AMEPI Toulon espère dès l’année prochaine le décliner dans d’autres villes de France et en faire une opération nationale. Les agents immobiliers du sud de la France qui ont entendu parler de cette soirée souhaitent en effet pouvoir eux aussi apporter leur contribution. Nice et Marseille sont déjà sur les rangs pour organiser un événement du même type en 2020. « Ce qui marche vraiment bien c’est d’associer un métier, voire une profession à une association à but non lucratif, reprend Christophe Voiret. Il y a un potentiel d’attraction très fort. Tout le monde se sent concerné. »
« Ce qui marche vraiment bien c’est d’associer un métier, voire une profession à une association à but non lucratif. Il y a un potentiel d’attraction très fort. Tout le monde se sent concerné. »