C’est officiel, le prochain congrès FIABCI WORLD se tiendra à Paris en 2021 !

FIABCI WORLD a tranché. C’est bien la candidature de la France qui a été retenue pour l’organisation du prochain congrès FIABCI WORLD. Il se tiendra donc à Paris du 24 au 29 mai 2021. Reste désormais à trouver le lieu à la hauteur de l’événement …

Réuni au MIPIM à Cannes il y a quelques jours, le bureau exécutif de FIABCI monde a choisi Paris pour accueillir le prochain congrès FIABCI WORLD. Un choix dont se félicite évidemment Leo Attias, Président de FIABCI France, candidat très heureux que Paris, mis à mal ces dernières semaine par les gilets jaunes, soit le cadre dans deux ans de ce très bel événement qui attirera à n’en pas douter de très, très nombreux professionnel de l’immobilier. Le Prix d’Excellence, l’un des points d’orgue de ce congrès, qui récompense le meilleur projet d’architecture et de promotion national, sera décerné au cours d’un dîner de gala prestigieux.

50 délégations sont attendues en 2021

« Malgré les événements qui secouent notre capitale et notre pays, Paris reste Paris, et j’en suis très heureux, explique Leo Attias. Ce sera un grand moment : 50 délégations étrangères seront présentes et cet événement mondial réunira 3 000 personnes, dont tous les acteurs de l’immobilier national, et les 4 grands syndicats que sont la FNAIM, l’UNIS, le SNPI et la FPI. Toutes les institutions sont parties prenantes et enthousiastes pour mettre leur pierre à l’édifice de ce Congrès. A cette occasion, nous fêterons le 72 ème anniversaire de la FIABCI, fédération dont le siège mondial est à Paris et qui a été créée par un Français en 1951 : Pierre Colleville.»

Se connaître, échanger, réseauter…

Aujourd’hui, la FIABCI est une fédération mondiale, présente dans 70 pays, qui regroupe une centaine d’associations de l’immobilier, soit près de 2 millions de membres. La FIABCI fédère tous les métiers de l’immobilier mais pas seulement… Elle réunit aussi tous les métiers connexes et annexes à l’immobilier. FIABCI France regroupe notamment en son sein les 4 syndicaux majeurs français. « Tous ceux qui touchent de près ou de loin à l’immobilier peuvent adhérer à la FIABCI », reprend Leo Attias.

La FIABCI est un business club destiné à faciliter les échanges entre professionnels de l’immobilier, à développer les réseaux, le networking. Partenaire incontournable de l’ONU, ECOSOC, reconnue pour son expertise, la FIABCI est consultée régulièrement pour tous les problèmes de logement dans tous les pays membres de l’ONU.

 

© mysweetimmo/adobestock