Hellogoodbail, l’appli qui veut faire dire bye bye à la galère de la recherche de location à Lille

L’appli de rencontre lilloise veut faire matcher bailleurs et locataires façon Tinder ou Happn en permettant aux futurs candidats de faire défiler les biens disponibles et déposer leur dossier en un clic.

Il était une fois trois locataires en galère…

Hellogoodbail c’est la rencontre de trois jeunes locataires lillois qui ont passé beaucoup trop de temps à chercher leur appartement. Voyager d’agences en agences avec leurs dossiers de candidatures photocopiés en 47 exemplaires, passer des centaines de coups de fil à des appartements déjà loués ou encore visiter des 3 pièces de 20m² pour lesquels il faut gagner 50K à l’année, voilà à quoi ressemblait leur quotidien.  Hellogoodbail c’est l’association d’Antoine, le commercial, Jimmy, le juriste et Nicolas, le développeur, avec chacun la ferme intention de changer les choses. « On croit en notre projet car on a connu cette galère qu’est la recherche d’appartement à Lille comme ailleurs. On sait que le timing est important, c’est pourquoi Hellogoodbail a pour vocation d’optimiser le temps passé à rechercher son appartement ! « , explique Antoine, co-fondateur de Hellogoodbail.

Un principe simple comme Happn ou Tinder

Le principe est simple : Inspirée directement des nouvelles applications de rencontres comme Happn ou Tinder, Hellogoodbail propose de recevoir les offres de location aux alentours en fonction de ses goûts et préférences pour être sûr de ne plus passer à côté de l’appartement de ses rêves sans le savoir. Muni de son profil unique regroupant ses informations personnelles et son dossier de candidature numérisé en PDF, le futur locataire reçoit, en temps réel, les annonces pouvant correspondre à ses critères et peut y postuler en un clic. Il n’y a plus qu’à attendre le match pour pouvoir enclencher la messagerie instantanée et convenir d’une visite. « Aujourd’hui, on peut tout faire avec son smartphone : voyager, se faire livrer son plat préféré, rencontrer l’amour, alors pourquoi pas trouver un logement notamment quand on connaît l’importance qu’il représente dans notre vie quotidienne », constate Jimmy, co-fondateur de Hellogoodbail.

Lille puis Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse

L’application sera disponible sur le Google Play à partir du 18 avril. Les futurs locataires lillois pourront alors retrouver aussi bien des appartements de particuliers que d’agences immobilières. Hellogoodbail souhaite en effet proposer l’offre la plus complète possible et a déjà signé des partenariats avec certaines agences de la métropole.  Bien que startup 100% lilloise, le problème du logement est un sujet à grande échelle. Hellogoodbail compte donc sur une implantation rapide dans les principales villes françaises en 2020 (Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse). De même, l’équipe entend développer la solution pour l’achat-vente et pour la location à très courte durée dès l’année prochaine.  « Nous souhaitons à terme proposer une solution complète où chacun pourra trouver un logement sur-mesure en fonction de son profil et de ses attentes », conclut Nicolas, co-fondateur d’Hellogoodbail. A suivre…

© mysweetimmo