Passer d’indépendant à franchisé : un choix de raison

A la tête de deux agences immobilières indépendantes à Beynes et Jouars Pontchartrain, dans les Yvelines, Christophe Accornero vient de rejoindre le réseau ERA Immobilier. Un choix évident …

Christophe Accornero, 45 ans, est diplômé d’un BTS Action Commerciale et d’une Licence en Marketing et Communication. Animé par une fibre commerciale, il a démarré sa carrière en tant qu’agent immobilier au sein de plusieurs agences yvelinoises. En 1998, il décide de créer sa propre agence immobilière à Beynes et 20 ans plus tard ouvre une deuxième antenne, à 10 kilomètres dans la commune de Jouars Pontchartrain.

De la liberté « encadrée »

« Lorsque j’ai débuté ma carrière dans l’immobilier, j’ai très vite eu envie de voler de mes propres ailes et créer ma propre structure, explique-t-il. En 1998, lorsque j’ai décidé de sauter le pas, je me suis lancé en tant qu’indépendant. Au bout de 20 ans, je me suis rendu compte qu’il me manquait un appui au quotidien. C’est à ce moment que j’ai rencontré un représentant ERA Immobilier. Les formations proposées, les outils numériques mis à disposition des franchisés et l’accompagnement juridique m’ont convaincu de rejoindre le réseau. Attaché à mon indépendance, ERA Immobilier m’apporte un cadre tout en me laissant la liberté que je souhaitais conserver. »

L’agence ERA ACCES IMMOBILIER(S) de Jouars Pontchartrain est composée de 2 personnes et de nouveaux recrutements sont prévus. En plus de ses prestations d’achat-vente, l’agence inclut toute une panoplie de services concrets et originaux qui font le succès de la marque : multi-expertise, plans d’actions marketing, etc.

© SweetRédaction