Unkle, le garant en ligne qui booste votre dossier de location et rassure le propriétaire

La start up propose aux locataires de devenir leur garant pour faciliter leurs démarches de location et convaincre plus facilement les propriétaires.

Aujourd’hui plus de 6 millions de personnes en France ne remplissent pas au moins une des quatre conditions de marché pour obtenir facilement et rapidement un appartement ! Cela peut être dû à l’absence de garant “solide”, de CDI, d’historique en France, ou encore un salaire considéré comme trop bas, qui ne représente pas trois fois le loyer demandé. Le plus souvent, ces profils sont pourtant solvables mais ils ne répondant pas aux critères exigés par les professionnels de l’immobilier et les propriétaires.  C’est en éprouvant ces barrages à la location que les trois fondateurs ont décidé de créer Unkle.  L’un s’est vu refuser des appartements car, en tant qu’avocat, il ne pouvait afficher de CDI; les deux autres arrivaient de l’étranger et ne pouvaient pas encore présenter d’historique sur le territoire.

Repenser les critères de sélection : l’épargne, la pension alimentaire ça compte aussi !

Unkle révise les critères qui déterminent si un potentiel locataire est fiable, ou non, et ne souhaite pas se cantonner à des données aussi basiques qu’un CDI ou un salaire 3 fois supérieur au loyer.  Pour les co-fondateurs, il existe d’autres éléments fondamentaux à prendre en compte tels que l’épargne ou les pensions alimentaires et, plus important encore, l’engagement et la fiabilité personnelles des demandeurs.

« Les critères de sélection d’un locataire ne sont plus adaptés à l’évolution du monde du travail. Il n’existe pas de catégorie pour les statuts d’indépendants – qui connaît pourtant une croissance de 126 % ces 10 dernières années – ou d’expatriés par exemple, or ces derniers sont tout aussi solvables que les CDI. Notre objectif est de devenir un “booster” de dossier en remettant le dossier du locataire en haut de la pile pour un propriétaire et de créer la préférence pour celui qui nous choisit comme garant”, Matthieu Luneau, Co-fondateur d’Unkle.

Un garant en quelques clics pour 3,5% du loyer

Le service est simple et rapide. Tout locataire peut postuler en moins de 5 minutes sur la plateforme en répondant à quelques questions et en fournissant les pièces justifiant sa solvabilité. Unkle s’engage à répondre en moins de 24h. La garantie, entièrement gratuite pour les propriétaires coûte 3,5% du montant du loyer (charges comprises). Elle est payée mensuellement pendant toute la durée du bail. Pour couvrir le risque de loyers impayés, Unkle a choisi de collaborer avec SADA Assurances, leader sur ce marché. Une alliance qui rassure et protège les propriétaires.

Une formule gagnant gagnant

Le locataire obtient une solution alternative pour avoir un garant en ligne, consolider son dossier et rassurer son propriétaire en apportant une couverture complète contre le risque de loyers impayés.  Le propriétaire est sécurisé gratuitement contre tous les potentiels loyers impayés pendant toute la durée du bail : plus besoin de recourir à de coûteuses assurances loyers impayés qui limitent l’accès à des candidats locataires sérieux en raison de critères trop restrictifs.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !