Be My Home, la conciergerie éco-responsable qui sublime la location saisonnière à Lyon

Pour aider les investisseurs Lyonnais à optimiser leur patrimoine et permettre aux voyageurs de bénéficier d’un service premium, Déborah Gariglio a fondé Be My Home : une conciergerie BnB éco-responsable !

Sublimer le patrimoine immobilier lyonnais

Fondée par Déborah Gariglio, 30 ans, la startup Be My Home sublime les biens à Lyon et gère leur location, comme le ferait une conciergerie, pour le plaisir des propriétaires comme des voyageurs. Lyon, ville symbole de la Renaissance, a su attirer au fil des ans un nombre croissant de visites touristiques à titre privé comme professionnel. La cité de Lyon est ainsi la deuxième destination française du tourisme d’affaires. Elle attire chaque jour des milliers de Français pour des séjours d’une nuit, ou même de plusieurs semaines.  La ville lumière offre ainsi de très bonnes opportunités aux investisseurs qui souhaitent augmenter leurs revenus et agrandir leur parc locatif. La demande est là, constante. Seulement voilà : les investisseurs n’ont pas le temps de trouver les biens adéquats et sont effrayés par la lourdeur des déclarations administratives qu’ils devront effectuer ensuite.

Offrir une un service de gestion locative courte durée

Be My Home est une start-up éco-responsable qui permet aux voyageurs comme aux investisseurs de profiter pleinement de tout le potentiel qu’offre la ville de Lyon. La jeune entreprise Be My Home offre aux investisseurs un service de gestion complète des biens immobilier, dédiés aux locations de courte durée.  « Be My Home, c’est un peu comme une conciergerie nouvelle génération, explique la fondatrice, Déborah Gariglio. Grâce à nos services, les biens sont achetés et aménagés correctement, loués très souvent et toujours parfaitement entretenus. »

Accompagner les clients depuis l’achat du bien jusqu’à sa location

L’accompagnement Be My Home est global et permet de cheminer aux côtés des propriétaires depuis l’achat de leur bien jusqu’à sa location. L’entreprise s’occupe de tout : recherche du bien dans lequel investir, conseils en décoration et aménagements, modernisation, création des annonces, communication avec les voyageurs, ménage, gestion des cautions… C’est aussi Be My Home qui explique aux propriétaires quels prix pratiquer en quelle saison. Par ailleurs, un formulaire sera prochainement en ligne et permettra aux propriétaires d’estimer leurs futures rentrées d’argent aux côtés de la startup.

Le suivi Be My Home pour les propriétaires comprend un accompagnement dès les prémices du projet d’investissement, la possibilité de décoration et d’ameublement de tous les biens, une vision éco-responsable de la gestion et de l’entretien des biens, les démarches administratives auprès des différents services de la ville, la création d’annonces attractives sur les plateformes spécialisées, une gestion administrative et attentionnée des voyageurs

Prendre de soin des voyageurs et de la planète

Portée par les valeurs de sa fondatrice, Be My Home souhaite prendre soin à la fois de ses clients, de leurs voyageurs et de la planète. Be My Home s’occupe de la remise des clefs aux voyageurs, à chaque nouvelle entrée, et réalise un état des lieux après chaque départ. Sur place, les voyageurs bénéficient d’un logement propre, récent, accueillant et peuvent même demander la livraison de leurs petits déjeuners sur place. Parce qu’il n’y a pas de petits engagements, Be my Home choisit des produits de décoration éthiques et écologiques, du linge de maison en coton bio et utilise des produits ménagers écologiques. Les petits déjeuners sont aussi faits de produits bio et locaux.

« L’accompagnement Be My Home c’est avant, pendant et après la location, reprend Déborah Gariglio. Nous préparons les lieux, nous assurons un contact permanent pendant le séjour, et nous correspondons après. Nous faisons tout pour que les commentaires laissés sur nos biens soient uniquement positifs. » Be My Home, c’est aussi une assistance réparation pour tous les biens et équipements de la maison. Un formulaire simple et attractif permet aux voyageurs de trouver le bien qui correspond à leur futur voyage.

Se développer bientôt en dehors de Lyon

Be My Home ambitionne désormais de devenir la référence en matière d’investissements locatifs rentables et de s’implanter dans d’autres grandes villes de France, puis d’Europe. L’entreprise annonce déjà ses projets de lancement dans les villes de Grenoble et Marseille pour la fin de l’année 2019.

© SweetRédaction