Cathy Agoros et Aurélia Cour créent le label « Juste prix et transparence » pour optimiser la vente d’un bien !

Cathy Agoros et Aurélia Cour, ont lancé la start-up Certitude Immo. Son objectif ? Optimiser la vente d’un bien immobilier en misant sur l’innovation et la bienveillance. Pour que chaque propriétaire puisse vendre au juste prix et chaque acquéreur acheter en tout confiance et certitude…

Fortes de leur expérience de plus de 15 ans sur le marché de l’immobilier haut de gamme, Cathy Agoros et Aurélia Cour ont réalisé qu’il était urgent de transformer le modèle de la négociation immobilière qui génère des angoisses chez les propriétaires et qui manque de transparence pour les acquéreurs. C’est donc une toute nouvelle approche que propose Certitude Immo : un concept qui rompt avec les codes de la traditionnelle agence immobilière et qui peut changer les mentalités. Ainsi, elles n’hésitent pas à ajouter une étape supplémentaire « de mise en valeur du bien » pour qu’il soit vendu à son juste prix, sans frais supplémentaire.

Acheteurs et vendeurs de plus en plus exigeants

La logique de la vente immobilière a été profondément bousculée ces dernières années. La digitalisation et la l’accès à l’information ont changé le profil des clients acheteurs qui s’inscrivent dans une démarche quasi professionnelle de leur acquisition.

Multiplication des mandataires comme des agences online aux tarifs low-cost, boom des sites d’annonces entre particuliers…, le marché de l’immobilier a vu émerger également pléthore de nouveaux acteurs qui viennent s’ajouter aux nombreuses nouvelles agences immobilières attirées par un secteur qui profite de taux d’intérêt historiquement bas. Ce faisant, acheteurs comme vendeurs, ultra sollicités, n’ont jamais été aussi exigeants.

De la nécessité d’adopter de nouvelles pratiques créatrices de valeurs …

Comment, dans un tel contexte, à la fois dense et diffus, se démarquer tout en répondant aux attentes de ses clients ? Telle a été la réflexion au cœur de la création de Certitude Immo. La start-up a tranché : elle se positionne non pas comme un intermédiaire mais comme un partenaire, au travers d’un schéma d’intervention innovant.

8 jours pour valoriser le bien avant sa mise en vente

Avant la mise en vente, au cours des 8 premiers jours, Certitude Immo s’emploie à mettre en valeur le bien. Certitude Immo mandate ainsi un expert assermenté et indépendant, habilité à délivrer un certificat de valeur suivant des règles d’évaluation strictes. Conforté par ce certificat, le propriétaire fixe un prix juste et justifié.

Un label « Juste prix et transparence »

Via une opération de home staging réelle, Certitude Immo optimise ensuite la mise en valeur du bien pour une vente plus rapide et au meilleur prix. La prestation comprend l’audit, la mise en ambiance, le prêt de mobilier et d’accessoires mais aussi un reportage photos effectué par un photographe professionnel. Certitude Immo prend en charge l’ensemble des démarches administratives et juridiques ainsi que les diagnostics obligatoires et complémentaires (vérification plomberie, chauffe-eau, radiateur, filtre piscine, climatisation) afin d’offrir une expérience client aboutie et sereine. Le bien bénéficie alors du label « Juste prix et transparence », une référence unique sur le marché de l’immobilier.

Une approche disruptive au bénéfice du propriétaire vendeur

Cathy et Aurélia ont bien compris que la vente d’un bien est souvent la résultante d’un changement de vie. Décès d’un proche, divorce, succession, mutation professionnelle ou tout simplement arrivée ou départ d’un enfant…, la valeur d’un bien est importante ! Dans tous les cas, il s’agit d’une source de stress majeure qui tend à s’estomper avec la diminution des incertitudes, grâce à un accompagnement personnalisé.

Une approche ultra premium de la relation immobilière

Pour Certitude Immo, l’immobilier de demain doit remettre le client, acheteur et vendeur, au centre de la démarche. Ainsi, Cathy et Aurélia travaillent-t-elles à offrir un relationnel qui mixe expertise et sur-mesure, transparence et confiance, rigueur et écoute. Le bien est présenté avec son label « Juste prix et transparence » sur des supports soigneusement sélectionnés selon la typologie d’acquéreurs ciblée. Le propriétaire vendeur bénéficie d’un suivi personnalisé et, en temps réel, par l’agent local et expérimenté de Certitude Immo jusqu’au compromis de vente.

De l’établissement des diagnostics à la mise en vente, en passant par le home staging, 8 jours maximum se seront écoulés

Dans le cas d’une non vente au bout de 6 mois non renouvelés, Certitude Immo cède au propriétaire et ce, sans aucune contrepartie financière, la totalité de sa prestation (photos professionnelles, vidéos, plans, certificats de valeur, diagnostics complets…). Autant d’engagements qui illustrent une approche ultra premium de la relation immobilière. Les honoraires sont identiques à ceux des agences traditionnelles: ils incluent tous les services effectués par Certitude Immo qui en réinvestit une part importante dans la mise en valeur du bien.

Cette démarche disruptive et transparente est d’ores et déjà couronnée de succès et plébiscitée par les propriétaires vendeurs comme par les acquéreurs…

 

© SweetRédaction