Immobilier Nice : La résidence Eden Roch Plaza, un investissement en LMNP éligible au Censi-Bouvard

Nice n’est pas seulement la 1ère destination touristique après Paris, c’est également une ville étudiante de premier plan. C’est à Nice que Twenty Campus a décidé d’installer sa nouvelle résidence étudiante dans le quartier Saint-Roch : un investissement en LMNP éligible au Censi-Bouvard.

Twenty Campus : une filiale du groupe Sergic

Twenty Campus est la filiale étudiante du groupe Sergic, 4e administrateur de biens immobiliers en France. Le gestionnaire souhaite s’imposer grâce à un concept nouvelle génération, des résidences « pensées par les étudiants et approuvées par les parents ». Un concept qui se confirme avec un taux d’occupation moyen de ses résidences de 90 %.

Nice : plus de 45 000 étudiants

Avec 300 jours d’ensoleillement par an, un patrimoine préservé et une vie culturelle privilégiée, Nice a beaucoup d’atouts … Reconnue pour son université Nice-Sophia Antipolis, plus grande technopôle d’Europe, la ville accueille de nombreux étudiants. La résidence Eden Roch Plaza, de 138 logements, est particulièrement bien placée avec plus de 4 000 étudiants dans un rayon de 500 mètre, promesse d’une forte demande sur le secteur. Elle est commercialisée par Cerenicimo.

Quartier Saint-Roch : un emplacement idéal

Outre le potentiel de demande, l’emplacement de cette résidence offre aux étudiants un réel confort de vie au quotidien. Le quartier est à proximité du centre-ville et de différents lieux d’intérêt (Espace Laure Ecard, dédié au sport et à la culture). L’accessibilité est optimale grâce à l’arrêt de tramway à 300 m et de bus à 120 m. En pleine expansion, le quartier Saint-Roch offre une vie de quartier riche avec de nombreux commerces et cafés à proximité.

Eden Roch Plaza : une résidence à l’architecture moderne

Twenty Campus, le gestionnaire, offre aux étudiants un cadre de vie convivial avec, en plus de logements confortables, tous les services indispensables tels qu’une salle de petit-déjeuner, une laverie, une salle de fitness ou encore un local vélo. Eden Roch Plaza propose 138 logements, du T1 au T3, des logements spacieux avec quelques espaces extérieurs dans une résidence à l’architecture moderne pour un prix à partir de 94 600 € HT (1) et un rendement de 3,5 % HT/HT (2).

© SweetRédaction