ORPI accompagne désormais les Français qui veulent investir au Portugal

ORPI poursuit son expatriation pour accompagner les parcours immobilier au‑delà des frontières françaises. Après l’Ile Maurice, le réseau immobilier ouvre une agence à Faro-Olhão en Algarve.

Les Français, premiers acquéreurs étrangers au Portugal

Après l’Ile Maurice en 2018, Orpi dépasse une nouvelle fois les frontières en ouvrant une première agence dans le pays du fado, dans la région de l’Algarve au sud du Portugal. 7 ème communauté étrangère la plus importante du pays, les Français sont en effet les premiers acquéreurs étrangers au Portugal. Les prix d’achat des résidences secondaires
y sont très attractifs et la proximité culturelle favorise l’expatriation, notamment des retraités et des entrepreneurs Français en quête d’un nouveau cadre de vie. C’est pourquoi, Orpi ouvre son second point de vente à l’étranger, avec une agence à Faro-Olhão, pour accompagner le parcours immobilier de ses clients au‑delà des frontières françaises.

Expatriation, vida doce…

Le  réseau Orpi étend ainsi son expertise à l’international afin d’accompagner expatriés, acquéreurs ou investisseurs dans leur projet d’achat d’une résidence principale ou d’un lieu de villégiature.

Avec 19.771 personnes, dont 1/3 de retraités, le Portugal est une destination de choix pour les Français recherchant une nouvelle qualité de vie avec un climat favorable et une proximité
culturelle et géographique permettant de s’adapter facilement à son nouveau lieu de vie. Le flux entrant des ressortissants français a d’ailleurs augmenté, pour la deuxième année consécutive, de 29 % en 2018*. En plus des avantages de la « vida doce » portugaise, les expatriés bénéficient d’une exonération d’impôt sur les revenus de source étrangère (pension pour les retraités) pendant 10 ans. Mais les retraités ne sont pas les seuls à être attirés par le Portugal. Des entrepreneurs français s’expatrient au Portugal pour monter leurs entreprises notamment dans le secteur du tourisme ou de la gastronomie surtout dans le Sud du pays.

Au-delà d’un accompagnement de leur projet immobilier, les collaborateurs Orpi de Olhão‑Faro, seront en capacité de conseiller leurs clients sur les conditions et les avantages de leur projet d’expatriation au global. Les agents immobiliers Orpi sont notamment sensibilisés aux problématiques d’exonérations fiscales et sont informés des évolutions législatives
qui pourraient impacter le projet des futurs expatriés.

et résidences secondaires

L’expatriation n’étant pas l’unique moteur de l’immobilier au Portugal, ORPI joue aussi la carte de la résidence secondaire. Ses agents immobiliers experts de la région pourront être missionnés pour proposer une sélection de biens aux résidents Français à la recherche d’un bien en Algarve.

 

* Source : statistiques des services portugais en charge de l’immigration (SEF)

© mysweetimmo/adobestock