La Kasbah d’If, une majestueuse demeure en plein désert

Fruit d’un rêve d’enfance, la Kasbah d’If, située entre Marrakech et le lac de Lala Takerkoust, se dresse telle une oasis face au désert d’Agafay. Ce magnifique édifice est aujourd’hui mis en vente par le Groupe Mercure, via son agence partenaire à Marrakech.

La Kasbah d’If, du rêve d’un enfant du pays à la concrétisation d’un palace

C’est à la suite d’un voyage en famille qu’est né dans l’esprit d’un enfant le rêve d’un jour pouvoir construire sa propre Kasbah. La fascination et l’émerveillement provoqués par la grande Kasbah du Glaoui de Telouet à inspiré ce projet de toute une vie. Habité depuis toujours par l’envie de pouvoir un jour construire un lieu hors du commun qui, à son tour, serait une source d’inspiration, l’enfant devenu grand a orienté sa vie et sa carrière vers la réalisation de son rêve. C’est ainsi qu’en 2011, après 5 années de labeur, une majestueuse Kasbah surplombant la vallée de Tiouli est sortie de terre et le rêve s’est concrétisé. Aujourd’hui du sommet de la colline, se dresse un hôtel de luxe prêt à accueillir et faire rêver les clients du monde entier.

Une demeure construite à partir de techniques ancestrales

Cette somptueuse demeure située au sommet d’un colline offre un cadre idyllique avec une vue à 360° sur le désert et les montagnes environnantes. La propriété s’étend sur près de 10 hectares de terrain pour une surface habitable de 4000 m². Classée au Monument Historique grâce à sa construction entièrement réalisée à l’aide de techniques ancestrales et de matériaux d’époque, ce lieu dispose d’une atmosphère unique qui va projeter ses occupants dans les plus beaux contes orientaux. Les menuiseries en thuya et peuplier, les briques de Tiouli… Les matériaux nobles utilisés pour la construction donnent à l’imposante Kasbah d’If un éclat sans pareil.

Un nouveau rêve à portée de main

Pensée et construite pour devenir un hôtel de grand standing, la Kasbah d’If dispose d’aménagements qui permettront aux futurs acquéreurs de donner vie à leur projet hôtelier. Avec plus de cinquante pièces dont trente-cinq chambres avec salle de bain, un grand restaurant, une salle de conférence, des terrasses réparties sur plus de 2000 m² offrant une vue imprenable sur la vallée et un jardin intérieur paysagé, il est possible de faire de cette oasis en plein désert un luxueux hôtel.  Il a également été prévu un espace de 200 m² qui peut faire office d’appartement privé. L’avenir de la Kasbah d’If dépend maintenant du souhait de ses futurs acquéreurs.

« La Kasbah d’If est un bien exceptionnel notamment par les techniques ancestrales utilisées pour sa construction, déclare Olivier de Chabot-Tramecourt, Directeur Général du Groupe Mercure, spécialisé dans l’immobilier de caractère, authentiques ou d’exception, qui propose maisons de charme, châteaux, en passant par les domaines ruraux, l’immobilier urbain et contemporain. Elle dispose également d’une histoire unique qui représente l’accomplissement d’un rêve. Par la vente de cette demeure, nous espérons pouvoir participer à la réalisation d’un autre rêve ou d’un projet de grande ampleur. »

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !