Nexity déploie son nouveau concept de résidence Studéa à Strasbourg

Nexity a inauguré à Strasbourg la 1ère résidence services étudiants Studéa. Conçue dans une démarche éco-responsable et située au cœur du quartier des universités de la métropole européenne étudiante, cette résidence favorise le bien-vivre des résidents étudiants et jeunes actifs.

Grâce à sa position de premier exploitant privé de résidences services étudiants avec 120 résidences en France et en Suisse (soit plus de 15 000 logements), Nexity Studéa a pu déployer depuis 2018 un nouveau concept de résidences éco-responsables afin de mieux répondre aux nouveaux usages des étudiants et jeunes actifs, et à leur sensibilité au monde qui les entoure. « En lançant notre vaste programme de rénovation des résidences Nexity Studéa, nous n’avons pas adopté une démarche simplement immobilière, explique  Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity. Nous avons fait bien plus que cela. Parce que nous concevons nos métiers comme le socle des services de demain au plus près des besoins des habitants et des particularités des territoires et en faveur du vivre-ensemble. Et parce que nous avons la conviction que loger des étudiants n’est pas qu’une question d’habitat.»

Des espaces de coliving pour cuisiner, travailler, échanger …

Ainsi, sont proposés  des espaces de coliving pour cuisiner, travailler, échanger, des services innovants et des animations et des partenariats avec des acteurs locaux, en alliant la proximité, le bien-être et la responsabilité face aux enjeux actuels. Ce nouveau concept sera appliqué à l’ensemble des nouvelles ouvertures et dès maintenant, dans le parc actuel Studéa qui bénéficie d’un projet de rénovation des espaces communs, et des logements dans les résidences plus anciennes. Nexity Studéa pérennise sa présence dans les villes et les quartiers, comme ici sur le campus de l’Esplanade à Strasbourg, avec l’ouverture de la première résidence services étudiants rénovée.

La première résidence Nexity Studéa rénovée

« Initié fin 2018, le déploiement du nouveau concept des résidences Nexity Studéa va s’accélérer dans les années à venir : le parc actuel, qui fait l’objet d’un vaste programme de rénovation, ainsi que toutes les nouvelles ouvertures, en bénéficieront, précise Pascal Pedoux, Président Nexity Studéa. Nous sommes fiers d’inaugurer aujourd’hui à Strasbourg la première résidence rénovée. Cette opération appuie l’engagement sociétal de Nexity, et ce sous trois aspects : la proximité, le bien-être et la responsabilité.»

Un programme qui s’inscrit dans la démarche globale de la ville

« Strasbourg est une ville universitaire d’excellence, en plein cœur de l’Europe. Nous veillons à ce que l’accueil des étudiants soit fait dans des conditions optimales, notamment grâce au dispositif « Strasbourg aime ses étudiants », et mettons tout en place pour favoriser leur bien-être, ajoute Roland Ries, Maire de Strasbourg. La résidence Nexity Studéa Winston, désormais rénovée, propose un cadre de vie propice à l’épanouissement des étudiants strasbourgeois et s’inscrit dans la démarche globale de la ville. »

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !