Et si vous installiez un studio en bois dans votre jardin?

Des mètres carrés habitables supplémentaires dans son jardin, en quelques jours, sans aucune démarche administrative à effectuer, c’est la promesse de Greenkub. Visite guidée chez Bernard qui a décidé d’en faire un studio indépendant pour sa fille étudiante.

Face à un besoin d’indépendance grandissant de sa fille, étudiante, Bernard a décidé d’aménager son extérieur avec un studio de jardin pour allier l’utile à l’agréable. L’occasion pour lui d’exploiter son grand terrain et la plateforme en béton existante tout en proposant à sa fille étudiante, une certaine indépendance. Ne souhaitant pas se lancer dans des travaux trop longs ou trop embarrassants d’un point de vue logistique, il a fait appel à Greenkub pour réaliser le projet.

Des espaces à vivre en bois indépendants

Grâce à une équipe d’architectes, cette entreprise basée à Montpellier, conçoit des studios en bois, clés en main, de 11 à 30 m², sans permis de construire, installés clé en main dans le jardin des particuliers. Et ce, en 5 jours, garantis jusqu’à 15 ans. Pour cette surface en effet pas besoin de permis de construire, une simple déclaration préalable de travaux suffit. Ces espaces à vivre en bois indépendants, entièrement personnalisables, répondent aux besoins de chaque client. Chambre d’amis, studio à louer, poolhouse …, les usages sont multiples. Il fallait y penser …

Ne trouvant pas initialement le produit qui lui convenait sur le catalogue, Bernard a pu apporter les modifications nécessaires afin de créer un studio sur mesure correspondant parfaitement à ses attentes (agrandir la terrasse, installer une coursive et d’un brise soleil, ajouter de l’acier sur les garde-corps pour alléger l’ensemble). Comme prévu, le studio a été installé en quelques jours, raccordements compris.

Mieux qu’une extension de maison

« Aujourd’hui, notre fille est en totale indépendance tout en vivant encore à la maison, là où ses amis habitent déjà dans leur appartement, explique Bernard. Elle peut ainsi vivre sa vie de jeune adulte en toute liberté. » Grâce à ce studio occupé par sa fille, Bernard a pu également exploiter une partie de sa maison dorénavant inocupée une bonne partie de l’année et développer son activité de location saisonnière.

67% des Français prêts à utiliser leur jardin pour avoir des m² supplémentaires

«Les français n’ont pas de studio de jardin parce qu’il n’y a pas d’offre, précise explique Alexandre Gioffredy, le fondateur de Greenkub. Pourtant, il y a un besoin. Tout le monde souhaite avoir de l’espace en plus. Selon une étude récente réalisée par Greenkub, 67% des personnes interrogées sont prêtes à utiliser leur jardin pour créer de la surface habitable et la solution Greenkub répond à leur besoin.» Et il ajoute : « Greenkub n’est pas un simple constructeur de studios de jardin écologiques, mais un créateur de solutions innovantes qui répondent à de vraies problématiques sociales et sociétales. En pleine pénurie de logements, nous apportons une réponse efficace aux français qui ont besoins de mètres carrés supplémentaires en leur proposant d’optimiser l’espace qu’ils possèdent déjà : leur jardin.»

Des constructions écologiques haut de gamme, prêtes en 5 jours, fabriquées en France

Pour offrir aux particuliers une véritable alternative à l’extension de leur maison, Alexandre Gioffredy a repensé tous les processus de construction et les méthodes de vente. Bois de Peuplier ou pin douglas issus de la sylviculture responsable, les constructions sont élaborées à partir de procédés respectueux de la nature et de l’environnement. L’entreprise utilise le système ECO BRIQUE. Ce système écologique offre d’excellentes performances énergétiques (Bâtiment Basse Consommation). Cinq jours seulement sont nécessaires pour réaliser un studio de jardin. L’entreprise rend cela possible en réalisant certaines phases du chantier en atelier comme notamment les finitions intérieures, l’électricité et l’isolation.

 

© SweetRédaction