Alicia Keys : Elle craque pour un manoir vitré à 21 millions de dollars

© mysweetimmo

La chanteuse, star du RnB, vient d’acheter une immense villa à l’architecture surprenante située en Californie, à flanc de montagne. Presque entièrement en verre, le manoir semble sorti d’un film de sciences fiction.

Razor House, un manoir presque entièrement en verre

Ce n’est rien de dire qu’Alicia Keys est une star. Depuis la sortie de son tout premier album, Songs in A Minor en 2001, avec lequel elle a remporté cinq Grammy Awards la même année, sa réussite et son succès sont incontestables. Pourtant, comparé à d’autres stars de RnB, la chanteuse de 38 ans est plutôt discrète. Voilà qui rend son dernier achat assez surprenant. Pour 21 millions  de dollars, Alicia Keys  et son mari Swizz Beats, viennent de devenir propriétaires d’un manoir  de 900 mètres carrés à San Diego (Californie). La Jolla, surnommée Razor House, est posée à flanc de montagne. Tel un gigantesque miroir déstructuré, elle dispose autant de surface vitrée que de ciment.  Et offre une vue plongeante sur l’océan pacifique.

La nouvelle villa d’Alicia Keys ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’Iron Man dans le film du même nom (crédit photo : Gary Kasl)

Villa de super-héroïne

Si cette villa vous dit quelque chose, c’est peut-être que vous avez trop regardé le film Iron Man. En effet, la maison de Tony Stark est presque une copie conforme de la villa d’Alicia Keys. D’après Architectural Digest, on compte quatre chambres à l’intérieur, un living-room géant avec cheminée, une salle de fitness, une bibliothèque et une cuisine équipée. Le tout, enrobé dans de grandes baies vitrées qui donnent une vue magnifique sur la vallée de Californie où se trouve la maison. A l’intérieur également se trouve un grand ascenseur de verre. Espérons qu’il ne soit pas comme celui du livre de Roald Dahl et qu’il n’aille pas jusque dans l’espace.

Villa pour chanteuse à succès

Selon Mansion Global, la maison dispose d’une salle de projection avec des murs et un plafond traités pour l’acoustique. Voilà qui devrait convenir à un couple de musiciens. De nombreux albums seront préparés entre ces murs. Album qui est en préparation puisqu’Alicia Keys vient de sortir un nouveau single : « Show me love ». Avec autant de vitres sur une même maison, il devrait être possible de tout montrer.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !